League of Legends

Un bug gamebreaking avec Sett a déjà été découvert sur League of Legends

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Un joueur de League of Legends a rencontré un bug gamebreaking avec le nouveau champion Sett qui "colle" un adversaire à lui jusqu'à la fin de la partie.

Sett, le Patron et bagarreur tout droit venu de Iona est le dernier champion à avoir fait son entrée dans League of Legends depuis le 14 janvier dernier.

Pour beaucoup de joueurs, ce bruiser solo est une bouffée d'air frais après les derniers champions, tous plus complexes les uns que les autres qui sont sortis sur le jeu. Il faut dire qu'en plus de son design très "Jojo's Bizarre Adventure", Sett ne fait pas dans la dentelle et son kit de compétences n'a rien à voir avec des personnages comme Aphelios, Senna ou Qiyana.

Cependant sur Reddit, ItsEthanBradberry a rencontré un bug majeur avec le nouveau champion qui peut totalement casser le jeu en rendant un champion ennemi inutilisable et "bloqué" sur Sett. Incapable de s'en détacher, où qu'il aille et même s'il meurt, la pauvre victime ne peut qu'être spectatrice de ce qui lui arrive.

Publicité

Mecha Kingdoms Sett bug lol
Riot Games
Le skin Mecha Kingdoms de Sett transpire la brutalité du personnage

Après avoir utilisé son ultime pour tuer une Akali durant un teamfight, qui se fini d'ailleurs ici sur un joli quadrakill, Sett fini par tomber au combat. Il emportera néanmoins avec lui la malheureuse Akali qui se retrouve immobilisée dans un premier temps puis transportée dans la fontaine adverse, "collée" à Sett.

Akali semble, comme vous allez le voir sur ces vidéos, incapable de bouger et de se détacher du corps de Sett. La situation s'empire alors que Sett revient à la vie, accompagnée de la Akali ennemie, qui se fait instantanément désintégrer par le laser de la fontaine.

Publicité

Le problème, qui semble avoir duré tout au long de la partie, empêche Akali de s'en sortir et se retrouve à chaque fois bloquée sur le champion mêlé. Un handicap majeur car Sett étant un spécialiste du corps-à-corps, là où Akali préfère les agressions surprises à mi-distance, déséquilibre totalement la partie. Malgré toutes ses tentatives, Akali n'a aucune chance de renverser l'issue de ce bug.

Alors que la manière de déclencher ce bug n'est pas encore connue, plusieurs autres joueurs ont eux aussi signalé avoir rencontré ce bug.

Publicité

Riot va donc devoir réagir très vite, soit en déployant rapidement un correctif ou de manière plus drastique, en désactivant temporairement le nouveau champion.