Adam et Toucouille, les prodiges FR de LoL bientôt en LEC ? - Dexerto.fr
League of Legends

Transferts d’Adam et Toucouille, les prodiges français de LoL bientôt en LEC ?

Publié le: 7/May/2021 10:57

by Cyril Pomathiod

Partager


Après un spring split de LFL passionnant, deux prodiges de la scène française de League of Legends seraient en routes vers de prestigieuses équipes de LEC.

Les fans français de League of Legends peuvent se vanter d’avoir un circuit national tout à fait exceptionnel. En effet, la LFL a rayonné pendant ce spring split, avec des scores d’audiences ahurissants et une équipe qui a défié tous les pronostics.

En effet, peu d’analystes s’attendaient à ce que la Karmine Corp domine toute compétition dès son premier split. L’écurie du streamer Kameto ne s’est d’ailleurs pas contentée de remporter la LFL, puisqu’elle a également écrasé les European Masters.

Publicité

La Karmine Corp remporte les EU Masters
Karmine Corp
Comme l’on pouvait s’y attendre, les performances exceptionnelles de la Karmine Corp ont attiré l’attention de grosses structures.

Si les fans sont ravis du niveau de jeu exceptionnel de nos équipes françaises, les structures participant au LEC ont bien évidemment suivi de près l’évolution de nos talents nationaux. À quelques semaines de la reprise des hostilités, ce sont deux des joueurs les plus prometteurs de la LFL qui pourraient bien se retrouver propulsés sur la scène européenne.

Adam pourrait porter les couleurs Fnatic

Adam “Adam” Maanane est sans doute la révélation de cette saison de LEC. Ce rookie de 19 ans a débarqué en LFL avec la Karmine Corp, et personne ne s’attendait à une évolution aussi spectaculaire. Sa vision de jeu extraordinaire et son skill impressionnant lui ont permis d’écraser toute adversité et de participer grandement au succès de son équipe.

Publicité

Si l’on pouvait s’attendre à ce que des équipes LEC s’intéressent à son cas, qui aurait pu imaginer qu’une des équipes les plus prestigieuses de la scène européenne donne sa chance à notre toplaner prodige de 19 ans ?

En effet, la structure Fnatic aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec la KCorp pour racheter le contrat d’Adam. Un transfert ambitieux, donc, qui aurait coûté plusieurs centaines de millers d’euros aux Black & Orange.

[Rumeur] D’après plusieurs sources, KCorp et Fnatic sont parvenus à un accord. Adam devrait être le nouveau toplaner de Fnatic pour le Summer Split de LEC.

Toucouille à la conquête de l’Europe avec Vitality ?

À seulement 20 ans, Loïc “Toucouille” Dubois est déjà un grand nom de la LFL. Débarqué en 2020 sous les couleurs de Gamers Origin, il officie désormais avec GameWard. Si ce Spring Split n’a pas été aussi rayonnant qu’on pouvait l’espérer pour le midlaner et ses nouveaux coéquipiers, ce dernier reste incontestablement un joueur aux qualités indéniables.

Publicité

Après avoir prouvé sa valeur sur la scène française, il est peut être temps pour notre Toucouille national de viser plus haut en se frottant aux cadors européens.

D’après plusieurs sources réputées pour leur fiabilité, c’est l’équipe française Vitality qui serait sur le point de racheter le contrat de Toucouille, qui pourrait donc prendre la place de Milica dès le Summer Split du LEC.

[Rumeur] D’après @anonimotum ainsi que mes sources, l’équipe LFL GameWard va vendre Toucouille à l’équipe LEC Vitality pour le Summer Split.


Après avoir grandement participé au rayonnement de la LFL, est-ce que deux des joueurs français les plus prometteurs du moment sauront marquer la ligue européenne de leur empreinte ? C’est bien évidemment tout ce qu’un fan français de League of Legends peut espérer !

Publicité