League of Legends

Tirage des quarts de finale des Worlds 2020 : le verdict pour FNC et G2

by Cyril Pomathiod

Partager


Les phases de groupe des Worlds 2020 de League of Legends viennent de prendre fin et on connait l'arbre de la phase finale. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les équipes européennes Fnatic et G2 Esports ?

Alors que les Worlds suivent leur cours, les deux écuries européennes les plus célèbres sont sorties de leur groupe respectif sans trop de difficultés. Néanmoins, le tirage des quarts de finale réserve quelques surprises aux équipes européennes. Quelles sont les chances de voir Fnatic et G2 Esports avancer plus loin dans le tournoi ?

Advertisement

Arbre des Worlds 2020 de LoL
LoL Esports
Un tirage surprenant qui regroupe équipes coréennes et chinoises.

Fnatic face à la Chine : la route s'annonce difficile

Rekkles et ses compères se sont montrés rassurants en phase de groupe. L'équipe est loin d'être exempte de failles, mais on a notamment pu voir Selfmade rayonner dans une meta laissant libre champ aux junglers agressifs, à l'image de Graves.

Néanmoins, le tirage a été particulièrement défavorable pour Fnatic qui va devoir se frotter au géant Top Esports dès les quarts de finale. Si vous n'êtes pas familiers avec cette équipe de la LPL, sachez simplement que beaucoup considèrent qu'il s'agit des grands favoris de ces Worlds. Même si TES n'a pas encore dévoilé son plein potentiel, le midlaner Knight parait tout simplement intouchable dans ses bons jours, et on peut déjà s'inquiéter pour Nemesis qui devra l'affronter.

Advertisement

Fnatic Selfmade aux Worlds 2020
LoL Esports
Selfmade est un prodige avec les carry junglers. C'est la meta pour lui.

Si Fnatic fait l'exploit de venir à bout de Top Esports, les européens ne devront pas se reposer sur leurs lauriers puisqu'ils devront affronter l'une des deux autre équipes chinoises encore en lice : Sunin ou JD Gaming. Si ces deux formations font légèrement moins peur que TES, elles restent des adversaires de taille, et deux solides prétendants au titre.

Tomber du côté de l'arbre occupé par les trois équipes LPL quand la Chine domine à l'international depuis 2 ans, cela annonce un sacré challenge pour Fnatic !

G2 Esports s'offre une voie royale vers la finale

Si toutes les équipes LPL sont du côté Fnatic, vous l'aurez compris, c'est que G2 Esports hérite des équipes LCK, et c'est sans doute une excellente nouvelle.

Advertisement

Historiquement, G2 a toujours rayonné lorsqu'il s'agit de s'adapter au cours d'un BO5. Face aux équipes chinoises elles aussi très flexibles, cela n'a pas vraiment porté ses fruits (on se souvient encore du 0-3 douloureux face à FPX l'an dernier). Néanmoins, les équipes coréennes sont réputées pour être plus rigides, plus lentes à s'adapter à l'imprévu... une aubaine pour Caps et ses compères.

G2 Wunder aux Worlds 2020
LoL Esports
Avec une meta tournant souvent autour du topside, Wunder peut s'en donner à cœur joie.

Tout laisse à penser que G2 Esports a toutes les clés en main pour accéder à la finale. De plus, ils n'affrontent pas d'emblée Damwon Gaming qui est la plus agressive - et sans doute la meilleure - des trois équipes LCK. Avec Gen.g en quarts de finale, G2 Esports semble sur la voie idéale pour aller loin dans la compétition.

Le rêve d'une finale Fnatic vs G2 Esports persiste

Puisque G25 et Fnatic sont placés dans les deux parties opposées de l'arbre des Worlds 2020, ils ne peuvent pas se rencontrer avant la finale. Gardons néanmoins les pieds sur terre car ce scénario est loin d'être joué d'avance et il faudrait que nos chouchous européens montrent leur meilleur niveau de jeu pour tous deux arriver au sommet de cette montagne.

Advertisement

Mais le rêve existe, et il est difficile de s'ôter de la tête qu'un tel duel pourrait bel et bien arriver. En attendant, reste à croiser les doigts et à observer si Fnatic peut battre les représentants LPL pendant que G2 s'occupe de la LCK.