Teamfight Tactics : il serait bientôt possible d’avoir des champions 4 étoiles

Isabelle Thierens

Riot procède régulièrement à de multiples ajustements du Teamfight Tactics sur le PBE avant de les inclure aux serveurs live. Actuellement le taux de drop et certains items sont dans leur ligne de mire.

L’une des mécaniques de Teamfight Tactics repose sur la montée en niveau des champions. Il s’agit d’un élément primordial pour tenter d’obtenir la victoire.

Monter le niveau des champions permet de leur prodiguer davantage de points de vie, de point de mana et d’augmenter les dégâts de leurs attaques de base ainsi que de leurs sorts.

Riot

Pour faire monter de niveau des champions, il faut les combiner entre eux. Avec 3 mêmes champions, vous obtenez un champion 2 étoiles, et lorsque vous combinez 3 champions 2 étoiles, vous obtenez un champion 3 étoiles.

Il faut donc 9 mêmes champions pour obtenir un champion 3 étoiles, si ça parait largement faisable avec les champions de palier 1 et 2, ça devient vite plus délicat avec les champions des paliers supérieurs.

Avec le pool de champion limité, il est donc impossible d’obtenir des champions 4 étoiles. 

Si jusqu’à présent Riot n’a fait aucun signe vers une modification des pool, un item en revanche pourrait momentanément permettre d’obtenir un champion 4 étoiles.

Sur le PBE, l’ange gardien a subi quelques modifications. Désormais lorsque le champion est ressuscité grâce à l’ange gardien il obtiendra une étoile supplémentaire.

Malgré le fait qu’il ne soit ressuscité qu’avec 500 points de vie, un tel item sur un carry de 3 étoiles pourrait changer le cours de nombreux teamfights.

Les premiers retours de ce test vont en ce sens, les joueurs accueillent ce changement d’un œil plutôt positif, les modifications devraient donc probablement être intégrées aux serveurs live.

Si la mécanique convainc une large partie des joueurs, il est possible que d’autres items viennent apporter une étoile supplémentaire aux champions.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]