Teamfight Tactics : Les détails du patch 9.19 avec l’arrivée de Kai’Sa

Paul Fouillade

Le dernier patch de Teamfight Tactics est sorti sur le serveur live. Il apporte un nouveau champion, Kai’Sa ainsi que de nouveaux objets et une nouvelle fonctionnalité, l’historique des parties. Découvrez tous les détails du patch 9.19.

Nouveau Champion

Kai’Sa (Ranger / Assassin / Néant)
Capacité (Instinct meurtrier) : Kai’Sa se faufile derrière l’ennemi le plus éloigné, gagnant un bouclier (300/600/900) et une grande vitesse d’attaque (30/60/90%) pendant plusieurs secondes.
Coût : 5.
PV : 700.
Armure : 20.
Dégâts d’attaque : 55.
Vitesse d’attaque : 1.25.
Mana de départ/Mana total : 50/125.

Objets

[Nouveau ou recette modifiée]

Gants d’entraînement

Composant de base : Confère +10 % de chances de coup critique et +10% de chances d’esquive.

Lorsque vous créez un objet avec, l’objet convertira ses stats principales offensivement ou défensivement. Seuls les Gants de voleur et les Moufles gardent les deux.

Lame d’infini

Recette modifiée : Gants d’entraînement + BF Glaive.

Stats : 20% de chances de coup critique.

Effet : + 150% de dégâts des coups critiques.

Arbalète à répétition

Recette : Gants d’entraînement + Arc courbe

Effet : A la mort du porteur, passe dans la main d’un champion allié et lui donne +20% en vitesse d’attaque et +20% en chances de coup critique.

Gantelet précieux

Recette : Gants d’entraînement + Baguette trop grosse

Effet : Les sorts du porteur peuvent infliger des coups critiques.

Main de la justice

Recette : Gants d’entraînement + Larme de la déesse

Effet : Confère +40% de dégâts, soit + 40 PV à l’impact, au lancement de la manche.

Gantelet givrant

Recette : Gants d’entraînement + Cotte de mailles

Effet : Crée une zone extensible qui réduit la vitesse d’attaque de 35% à chaque esquive.

Mercure

Recette : Gants d’entraînement + Manteau de Négatron

Effet : Purge automatiquement son porteur lors d’un contrôle de foule, nécessite 5 secondes de récupération.

Piège à pince

Recette : Gants d’entraînement + Ceinture du géant

Effet : Le porteur gagne un bouclier antisorts au début du round. Étourdit le champion qui le détruit.

Gants de voleur

Recette : Gants d’entraînement + Gants d’entraînement

Effet : Occupe les trois emplacements d’objet du champion. Au début du round, copie deux objets aléatoires.

Moufles

Recette : Gants d’entraînement + Spatule

Effet : Le porteur est aussi un Yordle.

Lame funeste

Recette : BF Glaive + BF Glaive

Effet : Chaque élimination (ou assistance) octroie +15 dégâts d’attaque jusqu’à la fin du combat (se cumule à l’infini).

Tueur de géants

Recette : BF Glaive + Arc courbe

Effet : Les attaques du champion équipé infligent des dégâts bruts supplémentaires équivalents à 5% des PV max de l’ennemi.

[Équilibrage des objets]

Griffe de dragon

Résistance magique diminuée : 83% -> 75%.

Cœur gelé

Réduction de la vitesse d’attaque augmentée : 30% -> 35%.

Canon ultrarapide

Ne permet plus d’ignorer les esquives.

Hydre titanesque

Modification de l’effet : 10% des PV max dans une zone conique -> 6% des PV max de la cible et aux ennemis adjacents derrière elle.

Zéphyr

Est désormais un objet unique.

Buffs et nerfs des types

Assassin

  • 3 unités : 75% de dégâts critiques et 10% de chances de coup critique
  • 6 unités : 150% de dégâts critiques et 25% -> 20% de chances de coup critique
  • 9 unités : 225% de dégâts critiques et 40% -> 30% de chances de coup critique

Dragon

Résistance magique diminuée 83% -> 75%.

Glacial

Durée de l’étourdissement diminuée 2 -> 1.5 seconde.

  • 4 unités : Probabilité d’étourdissement augmentée 30 -> 33%.
  • 6 unités : Probabilité d’étourdissement augmentée 45 -> 50%.

Métamorphe

  • 6 unités : Nerf de la santé maximum 120 -> 100%.

Néant
Nouvel effet : Les attaques de base et sorts des champions Néant désignés infligent des dégâts bruts.

  • 2 unités : 1 champion Néant aléatoire.
  • 4 unités : Tous les champions Néant.

Ninja

  • 4 unités : Bonus de l’AD et de l’AP 70 -> 80.

Noble

  • Augmentation de la santé restaurée 25 -> 30.

Rodeur

  • 2 unités : Nerf de la vitesse d’attaque 30 -> 35%

Yordle

Yordle a désormais trois paliers qui augmentent les chances d’esquiver les auto-attaques

  • 3 unités : 30% de chance d’esquive.
  • 6 unités : 60% de chance d’esquive.
  • 9 unités : 90% de chance d’esquive.

Buffs et nerfs des champions

Anivia

Augmentation des PV : 700 -> 750.
Vitesse d’attaque augmentée : 0.6 -> 0.8.
Mana de départ/Mana total : 0/100 -> 50/125.
La compétence d’Anivia cible désormais la cible la plus éloignée.

Kassadin

Dégâts d’attaque diminués : 50 -> 40.
Vitesse d’attaque diminuée : 0.6 -> 0.55.
Armure augmentée : 25 -> 35.
Mana volé et PV du bouclier augmentés : 20/40/60 -> 25/50/75.

Miss Fortune

Augmentation des PC : 700 -> 750.
Vitesse d’attaque augmentée : 0.85 -> 0.95.
Mana de départ/Mana total : 0/75 -> 0/150.
Dégâts de sa compétence augmentés : 900/1300/1700 -> 1300/2000/2700.
La compétence de Miss Fortune cible désormais la cible la plus éloignée.

Palier 1

Mordekaiser : Mana augmenté 600 -> 650.
Dégâts de sa compétence augmentés 200/325/450 -> 250/500/750.
Tristana
: Dégâts de sa compétence augmentés : 60/90/120 -> 70/110/150.

Palier 2

Blitzcrank : PV augmentés 600 -> 650.
Dégâts de sa compétence augmentés 100/450/800 -> 250/550/850.
Braum
: Mana augmenté 0/50 -> 0/75.
Rek’Sai
: Vitesse d’attaque diminuée 0.65 -> 0.6.

Palier 3

Ashe : Mana augmenté : 0/100 -< 0/125.
Katarina
: Dégâts par tick augmentés : 40/60/80 -> 45/70/95.
Shyvana
: Dégâts de brûlure diminué : 250/375/500 -> 200/300/400.
Veigar
: Dégâts de sa compétence augmentés : 300/550/800 -> 350/650/950.
Vi
: PV augmentés : 650 -> 700
Dégâts de sa compétence augmentés : 250/450/650 -> 300/500/700.
Volibear
: PV augmentés : 700 -> 750.
Dégâts d’attaque diminués : 75 -> 70.
Vitesse d’attaque augmentée : 0.55 -> 0.6.

Palier 4

Akali : Vitesse d’attaque augmentée : 0.7 -> 0.85.
Gnar
: PV diminués : 750 -> 700.
PV supplémentaires lorsqu’il se transforme diminués : 300/600/900 -> 250/450/650.
Jinx
: Vitesse d’attaque augmentée : 0.65 -> 0.7.
K
indred : Vitesse d’attaque augmentée 0.65 -> 0.7.
Durée de sa compétence diminuée : 4/5/6 -> 3/4/5.
Sejuani
: PV diminués : 850 -> 800.
Durée de l’étourdissement de sa compétence diminuée : 2/4/6 -> 2/3.5/5.

Palier 5

Swain : Dégâts par tick diminués : 50/100/150 -> 40/80/120.
Soin par tick diminués : 40/70/100 -> 30/60/90.
Yasuo
: PV augmentés : 700 -> 750.

Changements généraux

Les dégâts subis par les joueurs suivant le palier et le niveau des champions ont été revus.

  • 1 étoile, palier 2 : 2 -> 1.
  • 2 étoiles, palier 2 : 3 -> 2.
  • 3 étoiles, palier 1 : 4 -> 3.
  • 3 étoiles, palier 2 : 5 -> 4.
  • 3 étoiles, palier 3 : 6 -> 5.

Le nouveau systèmes d’attribution des objets fonctionne bien mais doit être équilibré

  • Valeur moyenne en PO des boîtes communes réduite.
  • Valeur moyenne en PO des boîtes inhabituelles réduite.
  • Les boîtes de PO ont un peu moins de chances d’apparaître.
  • Les boîtes inhabituelles ne contiennent plus de champions du palier 4.
  • Toutes les boîtes mystères ont plus de chances de contenir Coup de main de Neeko.

Un système d’historique des parties a été ajouté. Il reste assez peu détaillé pour le moment mais les développeurs assurent qu’il recevra bientôt plus de données.

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À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]