League of Legends

Teamfight Tactics : comment one-shot avec l'Echo de Luden

par Isabelle Thierens

Partager


La sortie du mode classé sur Teamfight Tactics est imminente. Au fur et à mesure que l’échéance se rapproche tous les joueurs cherchent à mettre au point la meilleure stratégie possible pour se hisser dans le classement.

Il y a quelques jours, Riot a annoncé l'arrivée imminente d'un tournoi sur Teamfight Tactics pour fêter l'arrivée du mode classé.

La surprise de l'arrivée aussi rapide des parties classées a rapidement fait place au calcul pour trouver les meilleures stratégies possible à appliquer pour arriver le plus rapidement possible en haut du classement.

Publicité

Scarra
Scarra

Scarra, un ancien joueur professionnel sur League of Legends a largement contribué à cette réflexion. 

Publicité

Après avoir mis à disposition sur Reddit des cheat sheet qui reprennent tous les objets et tous les personnages, le streamer s'est attelé à tester différentes stratégies.

La dernière en date qui est assez impressionnante repose sur une composition de 6 sorciers à laquelle on greffe un champion comme Lucian ou Akali qui peuvent tirer plusieurs fois, équipés de deux Rabadon et d'un Echo de Luden.

Les Rabadon vont considérablement augmenter le % de puissance ce qui fait qu'avec les dégâts "de zone" du Luden il sera possible de one-shot les champions adverses ou au moins de leur infliger des dégâts significatifs.

Publicité

Cette stratégie est particulièrement efficace, mais elle nécessite d'arriver à obtenir beaucoup de baguettes trop grosse, 6 sorciers et votre carry (Lucian ou Akali) sans parler du fait qu'il faut réussir à augmenter le niveau des champions dès que possible.

À cœur vaillant rien d'impossible ?

Publicité

Souvent les joueurs adverses lorsqu'ils identifient la stratégie d'un autre joueur cherchent à la contrer, il faut donc réussir à s'adapter à chaque fois, le boost des sorciers et des rabadon peut se tenter avec d'autres items que le Luden comme la Statikk ou l'Iron Solary pour avoir un très gros shield.

Il faut également préciser que les drakes du jeu sont insensibles à la magie, il ne faudra pas compter sur ces 2 rounds PVE pour loot quoi que ce soit.

Néanmoins, l'arrivée prochaine de Twisted Fate qui sera un sorcier, et l'amélioration du taux de drop en PVE prévue par Riot devrait donner des bases plus solides pour parvenir à mettre en place cette stratégie.

Publicité