Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 09/09/18

La Team Vitality est toute proche de la qualification aux Worlds de League of Legends

La Team Vitality est toute proche de la qualification aux Worlds de League of Legends
Riot Games

Les Vitality sont tout proche de se qualifier aux Worlds pour la première depuis l'arrivée de la célèbre structure française sur LoL en 2015, mais il reste une condition à cet exploit de taille.

Publicité

Près de trois ans après la création de leur équipe League of Legends, les Vitality vivent sans aucun doute leur meilleure saison. Réguliers pendant le Spring split avec une quatrième place en LCS concrétisée par une nouvelle quatrième place aux Playoffs, ils sont encore montés d'un niveau pendant le Summer split.

Grâce à une seconde partie de split exceptionnelle, sept victoires lors de leurs huit derniers matchs, ils ont ainsi terminé à la deuxième place de la saison régulière, derrière Fnatic. Ils se sont ainsi directement qualifiés pour les demi-finales des Playoffs s'assurant au moins la quatrième place.

Publicité

Malheureusement, une nouvelle défaite contre Schalke 04, leur valeureux adversaire en demi-finale, les a empêché d'atteindre la finale. Mais ils ne devaient pas se démobiliser pour autant, car une victoire dans la petite-finale qu'il leur restait à jouer contre les Misfits de Hans Sama était primordiale.

En effet, une troisième place leur assurerait de posséder un total de Championship Points suffisant pour provisoirement passer devant Schalke 04 à la deuxième place du classement européen donc s'offrir une très bonne chance de se qualifier pour les Worlds à condition que Fnatic batte Schalke dans la finale qui se jouera ce dimanche 9 septembre à 17h, heure française.

Publicité

C'était donc très clairement le BO5 le plus important de leur carrière que jouaient ce samedi 8 septembre Cabochard et ses coéquipiers. Les choses ont pourtant plutôt mal débuté avec une victoire de Misfits sur la première partie, mais les Vitality ne se sont pas laissés déstabiliser et ont remporté les trois parties suivantes pour finalement s'imposer 3-1, notamment grâce à un Jizuke resplendissant qui a laissé son émotion le submerger au moment de la victoire.

Tout se jouera donc ce dimanche pour les Vitality qui ont rempli leur part du contrat. Si Fnatic s'impose comme la majorité des observateurs le prévoient, ils auront le deuxième seed européen et seraient donc directement qualifiés pour la phase finale des Worlds. Si à l'inverse Schalke 04 crée l'exploit, ils prendront automatiquement le premier seed et laisseront le deuxième aux Fnatic.

Mais même en cas de victoire de Schalke, il resterait une petite chance aux Vitality d'atteindre les Worlds. Ils devraient toutefois pour cela remporter les finales régionales auxquelles participeront également G2, Misfits et Splyce et qui se dérouleront du 14 au 16 septembre prochains. Cette première place leur assurerait une qualification aux Play-In des Worlds où ils auraient une chance de disputer une des quatre places à gagner pour les phases finales.

Lire plus sur :
Team Vitality, Worlds 2018