Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 26/08/18

La Team Vitality LoL connait son adversaire pour la demi-finale des EU LCS

La Team Vitality LoL connait son adversaire pour la demi-finale des EU LCS
Riot Games

La Team Vitality aura rendez-vous avec son histoire le vendredi 31 août prochain quand elle aura l'occasion de se qualifier pour la première finale de Playoffs EU LCS de son histoire.

Pourrions-nous voir à nouveau un Français remporter les EU LCS ? Pour retrouver une telle performance au plus haut niveau de l'e-sport League of Legends européen, il faut remonter à la saison 2015 lorsque les Fnatic de Yellowstar s'étaient imposés 3-2 en finale du split Summer contre les Origen de Soaz.

Publicité

Par la suite, Soaz avait à nouveau atteint la finale avec Origen lors du split Spring de la saison 2016, tout comme Hans Sama avec Misfits dans le split Summer de la saison 2017, mais dans les deux cas ils en étaient ressortis perdants.

Dans ce split Summer 2018 nous aurons forcément à nouveau au moins un Français en finale puisque les Fnatic de Soaz et les Misfits de Hans Sama s'affronteront samedi dans la seconde demi-finale samedi 1er septembre. Mais les fans français seront certainement encore plus nombreux à soutenir les Vitality de Cabochard qui affronteront Schalke 04 la veille.

Publicité

C'est au bout du suspens que les Vitality s'étaient qualifiés directement pour les demi-finales des Playoffs EU LCS Summer, notamment grâce à une très grosse fin de saison régulière où ils n'avaient concédé qu'une défaite, déjà contre Schalke 04 lors de leurs 8 derniers matchs. A égalité au classement avec G2 et Schalke, ils avaient remporté leurs deux tiebreakers pour s'assurer la deuxième place, remontant ainsi cinq places en quatre semaines.

Cela confirme une très bonne saison 2018 de leur part après avoir déjà atteint ce stade de la compétition lors du split Spring. Ils tenteront désormais d'aller plus loin et d'atteindre la finale en s'imposant à nouveau contre Schalke 04, l'équipe du club de Football allemand qui s'est défait de Splyce en quarts dans un match très serré remporté 3-2.

Publicité

A noter que si les Vitality s'imposent, nous serions assurés d'avoir un Français vainqueur des EU LCS pour la première fois depuis trois ans. Cela nous assurerait également une présence française supplémentaire aux Worlds en plus de Soaz déjà qualifié avec Fnatic.

Rendez-vous donc ce vendredi 31 août à partir de 18h, heure française, pour le match entre Team Vitality et Schalke 04 Esports et ce samedi 1er septembre à partir de 17h, heure française, pour le match entre Misfits et Fnatic.