Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 03/07/18

La Team Vitality officiellement candidate pour devenir une franchise LCS EU en 2019

La Team Vitality officiellement candidate pour devenir une franchise LCS EU en 2019
Riot Games

La saison prochaine, les LCS EU, le championnat LoL de référence en Europe, adoptera le système des franchises pour lesquelles il faut être prêt à mettre le prix.

Jusqu'à présent, les LCS EU fonctionnaient sous la forme d'un championnat classique avec un système de relégations et de promotions. Mais le format changera dès la saison prochaine pour s'aligner sur celui en vigueur en Amérique du Nord depuis cette saison avec l'instauration de franchises.

Publicité

Pour faire l'acquisition d'une franchise, les équipes intéressées doivent ainsi donner leur candidature à Riot Games et être prêtes à acheter le spot pour un prix estimé à 8 millions d'euros pour les équipes déjà présentes en LCS EU cette saison et de 10,5 millions d'euros pour les nouvelles équipes.

Riot Games annoncera ensuite en novembre les équipes retenues après avoir examiné les différents dossiers et procédé de juillet à septembre à des entretiens avec les responsables des structures intéressées.

Publicité

Comme nous pouvions nous y attendre, la France pourra compter sur au moins une structure candidate avec la Team Vitality qui a annoncé officiellement ce lundi 2 juillet qu'elle avait déposé son dossier de candidature aux bureaux européens de Riot Games à Berlin.

"Après plusieurs semaines de dure labeur, nous sommes fiers d'avoir déposé ce matin à Berlin notre candidature pour les EU LCS et un partenariat de longue durée.

Reste maintenant de longs mois d'attente avant de savoir si les Vitality continueront leur aventure en LCS EU la saison prochaine. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, leur présence dans le championnat cette année ne les assure absolument pas d'être choisis par Riot comme le montre l'exemple des Immortals en Amérique du Nord.

Publicité

A noter que ce système de franchise est privilégié par un nombre croissant de scènes e-sport. On pense bien entendu à Blizzard et son Overwatch League où une franchise parisienne pourrait voir le jour la saison prochaine.

Ce système pourrait également être repris sur Call of Duty si l'on en croit certains rapports d'Activision. Rien n'a cependant encore été annoncé par l'éditeur à quelques mois seulement de la sortie du prochain opus, Black Ops 4, qui marquera également le démarrage d'une nouvelle saison compétitive.

Lire plus sur :
LCS EU, Team Vitality