Team BDS achète le slot LEC de Schalke 04 pour 26,5M€ - Dexerto.fr
League of Legends

Team BDS rejoint le LEC en rachetant le slot de Schalke 04 pour 26,5M€

Publié le: 29/Jun/2021 17:56 Modifié le: 29/Jun/2021 18:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Après avoir évolué en LFL cette année, l’équipe League of Legends suisse Team BDS part à la conquête du LEC en rachetant le slot de Schalke 04 pour 26,5 millions d’euros.

Il y a quelques mois déjà, l’incontournable structure allemande Schalke 04 faisait part de son intention de céder sa place en LEC. En effet, le club allemand de football n’est pas au meilleur de sa forme financière, et compte bien tirer de larges bénéfices en revendant ce précieux slot en ligue européenne de League of Legends.

Rapidement, de nombreuses rumeurs sont nées évoquant les candidats les plus prometteurs pour intégrer le LEC. Dans l’hexagone, c’est évidemment du côté de la Karmine Corp que tous les regards se sont tournés. Après une performance écrasante au Spring split de la LFL et une victoire aux EU Masters, les fans de KC voyaient déjà le Blue Wall s’étendre sur toute l’Europe.

Publicité

Néanmoins, de bonnes performances ne suffisent évidemment pas pour espérer obtenir un précieux slot en LEC. Au fil des semaines, c’est le nom d’une autre équipe de la LFL qui s’est retrouvé sur toutes les lèvres : Team BDS.

Le 29 juin, la nouvelle officielle est enfin tombée : c’est bien la structure suisse Team BDS qui rejoindre le LEC en 2022, après le rachat dans les règles de l’art du slot de Schalke 04.

L'équipe League of Legends Team BDS
Team BDS
La croissance de Team BDS est fulgurante. Prochaine étape : le LEC !

Team BDS débourse 26,5 millions de dollars pour rejoindre le LEC

En 2019, la scène e-sport était en ébullition en apprenant que les 10 équipes rejoignant le LEC avaient dû débourser une somme estimée à 8 millions d’euros. Faire partie de cette ligue fermée n’était alors pas donné à tout le monde, et beaucoup se demandaient si cet investissement se révélerait rentable pour les structures.

Publicité

Deux ans plus tard, nous avons notre réponse. En effet, Schalke 04 a dévoilé dans un communiqué officiel le montant impressionnant de la vente de son slot en ligue européenne.

Notre licence en LEC sera vendue pour 26,5 millions d’euros. Nous souhaitons bonne chance à Team BDS, ainsi que beaucoup de succès dans la meilleure des ligues e-sports européennes !

L'équipe League of Legends Schalke 04
Schalke 04
En mauvaise passe financière, le club de fort Schalke 04 veut renflouer les caisses avec la vente de son slot LEC

Après avoir écrasé la deuxième division française en 2020 et montré un potentiel certain, la structure suisse créée en 2020 continue son ascension. Dès le début du Spring split 2022, l’organisation fera ses premiers pas en LEC.

Suite à l’annonce, le directeur de la stratégie chez Team BDS, Alexandre Lopez, a expliqué dans un communiqué de presse :

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin participer à ce championnat exigeant et passionnant. Il s’agit d’une nouvelle étape pour BDS et nous espérons faire partie des meilleures équipes de League of Legends. Nous remercions Riot Games et FC Schalke 04 de nous avoir accordé leur confiance, et nous allons poursuivre leur travail de développement de l’esport comme discipline à part entière »

Publicité

Comment va pouvoir s’intégrer Team BDS dans cet écosystème féroce du LEC ? La réponse ne viendra malheureusement que dans quelques mois. En attendant, reste à savoir si Schalke 04 parviendra à sortir par la grande porte malgré un début de Summer split difficile.