League of Legends

Steeelback cherche une équipe, YellOwStaR au rôle de support chez LDLC ?

par Cyril Pomathiod

Partager


Alors que la saison de LFL vient juste de se terminer par la victoire de LDLC, des annonces côté Steeelback et YellOwStaR indiquent de gros changements pour les deux joueurs LoL.

Toujours aussi dominants, la team LDLC se sera définitivement imposée comme la poids lourd incontestable de la LFL. La structure française aura tout bonnement remporté toutes les compétitions nationales dans lesquelles elle se sera engagée cette année : une Lyon e-sport, 2 splits de LFL et les 2 playoffs qui les accompagnent, et évidemment les finales de la LFL remportées le 31 Octobre face à Misfits Premier.

Steeelback, support de LDLC, aura donc connu une saison plus que satisfaisante, de la même manière que YellOwStaR son coach. Les deux joueurs ont eu l'occasion par le passé de faire leur preuve au plus haut niveau international. En effet, les deux compères ont remporté un split de LCS en 2015 avec Fnatic et se sont même hissés en demi finale des MSI cette même année.

Publicité

YellOwStar jouait alors support, après avoir abandonné le rôle d'AD Carry deux ans auparavant. Il est d'ailleurs amusant de noter les parallèles entre les carrières de ces deux joueurs puisque Steeelback a procédé au même changement de rôle que son aîné cette année, et que les deux sont passés par Fnatic pour finir chez LDLC.

Néanmoins, plusieurs indices laissent penser que YellOwStaR et Steeelback ne porteront pas le même maillot la saison prochaine :

Publicité

Riot Games
Riot Games
YellOwStaR (2 ème en partant de la gauche) et Steeelback (dernier en partant de la gauche) chez Fnatic en 2015.

En effet, c'est Bora "YellOwStaR" Kim qui a tout d'abord annoncé sur Twitter son ambition de repasser joueur en 2020. À 27 ans, cette légende française de LoL se sentirait donc prêt à reprendre la compétition à haut niveau. Si on pouvait difficilement envisager de voir YellOw chez LDLC puisque la place de support y est justement occupée par Steeelback, ce dernier pourrait bien avoir vendu la mèche dans un tweet posté le 1 Novembre :

Publicité


Il est temps pour moi d'explorer mes options. Je cherche actuellement une équipe pour l'année prochaine donc si vous cherchez un support, je pourrais être celui dont vous avez besoin.

Si les joueurs en fin de contrat sont parfois assez vagues sur leurs ambitions et n'excluent pas la possibilité de rester dans leur équipe actuelle, le tweet de Steeelback quant à lui montre bien qu'il est décidé à changer d'air. Après cette année réussie en LFL, on imagine bien notre support français retenter sa chance au niveau européen, au sein d'une équipe LEC.

Publicité

Évidement, il est impossible de ne pas faire le lien entre le potentiel départ de Steeelback de LDLC et le retour au poste de support de YellOwStaR. Si rien n'assure que YellOw portera bien les couleurs LDLC l'année prochaine, mais en tant que joueur, tous les indices pointent néanmoins dans cette direction.