Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 07/10/19

sOAZ donne un pronostic surprenant concernant les équipes finalistes des Worlds 2019

sOAZ donne un pronostic surprenant concernant les équipes finalistes des Worlds 2019
Riot Games

La légende française de League of Legends Paul “sOAZ” Boyer donne son pronostic concernant les équipes finalistes des Worlds 2019. Son avis est plutôt surprenant

Publicité

Pendant une interview donnée hier à Korizon, Ashley Kang a demandé à sOAZ, vétéran de la scène League of legends européenne et ancien toplaner pour Fnatic, quelles éuqipes il imaginait arriver en grande finale de la compétition.

Après avoir indiqué qu’il anticipait une finale Europe contre Corée du Sud, comme beaucoup d’analystes, il a opté pour un pronostic plutôt surprenant : SKT contre Fnatic.

Publicité

À quelques jours des phases de groupe seulement, G2 est de loin l’équipe la plus attendue pour représenter les espoirs occidentaux durant ces Worlds 2019. Si beaucoup espèrent également voir Fnatic et Team Liquid avoir un beau parcours, peu de personnes osent placer une équipe occidentale au dessus de G2.

En effet, tous les indicateurs montrent G2 comme l’un des grands favoris de ce tournoi. Après avoir dominé la scène européenne, l’écurie d’Ocelote menée par le petit prodige Perkz fait l’unanimité. Une équipe agressive, capable de surprendre tant par ses drafts que par sa créativité en jeu, et bourrée de talents individuels.

Publicité

Pourtant, c’est bien en faveur de Fnatic que sOAZ se positionne. Bien que surprenant, cela n’a rien d’un pari inconscient de la part de sOAZ. Fnatic est historiquement l’équipe occidentale la plus performante aux Worlds, et l’écurie suédoise a donné énormément de fil à retordre à G2 dernièrement.

Même si sOAZ dit n’avoir aucune information confidentielle sur les équipes qui lui permet d’en arriver à la conclusion que Fnatic pourrait se hisser en finale, on ne peut évidemment pas ignorer le flair d’un joueur aussi expérimenté que sOAZ qui a, de plus, joué au sein de Fnatic l’année dernière, au sein d’un roster quasiment inchangé.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que nous allons très rapidement avoir un petit aperçu de ce que pourrait donner une finale SKT - Fnatic, puisque les deux équipes vont devoir trouver leur voie vers les phases finales au sein du même groupe.

Riot Games
Groupe C : le groupe de la mort ?

Publicité

Également constitué de l’écurie chinoise RNG, le groupe C sera particulièrement disputé, puisque 3 organisations de calibre international devront s’y disputer les deux places vers les quarts de finale.

Si vous souhaitez avoir un petit avant goût de ce que pourrait la finale des Worlds 2019 comme pronostiquée par sOAZ, rendez-vous Samedi à 14 heures pour le premier match des phases de poule qui opposera Fnatic à SKT !

Lire plus sur :
sOAZ, Worlds 2019