League of Legends

Riot révèle un rework majeur de la boutique et des objets de LoL

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Mark "Scruffy" Yetter, le gameplay designer en chef de Riot Games, a récemment annoncé que des changements majeurs seront apportés à la boutique et aux objets de League of Legends durant la présaison 2021.

Alors que de nouveaux objets ont été introduits dans League of Legends au fil des années, la boutique du jeu, qui est un aspect essentiel du gameplay du MOBA est restée pratiquement intacte depuis les premières saisons du jeu.

Advertisement

En avril 2019, Riot avait déclaré que la boutique d'objets, qui se trouve dans la base de chaque équipe au départ de la partie était pleine de "désordre inutile" et que pour changer ça, une mise à jour majeure était prévue dans le futur.

Et bien il semble qu'aujourd'hui, les plans pour le système de boutique et d'objets de Riot se concrétisent puisque le 12 juin, Mark Yetter a publié un nouveau billet sur le site de Riot Games, mettant en évidence une énorme liste de changements à venir concernant ces éléments.

Advertisement

Refonte de la boutique d'objets de League of Legends

Les objets de la boutique de League of Legends peuvent permettre aux joueurs de transformer leur or en statistiques supplémentaires nécessaires afin de battre leurs adversaires, bien que cela semble avoir eu son lot de problèmes.

Après avoir estimé que le système actuel de la boutique d'objets était trop complexe pour les nouveaux joueurs, Riot a révélé quelques-uns de ses objectifs pour les changements à venir.

Les développeurs de LoL prévoient d'intégrer des données de jeu afin d'améliorer leur onglet "Articles recommandés" en fonction de la situation, comme c'est supposé être mis à jour manuellement à chaque changement dans la méta.

Advertisement

Riot Games
Riot a affirmé que la nouvelle boutique d'objets sera beaucoup plus intuitive et permettra aux joueurs de prendre des décisions stratégiques rapides.

Il fournira également une analyse contextuelle qui aidera les joueurs, nouveaux ou anciens, à prendre une meilleure décision avec leur or, tout en laissant, en fin de compte, une grande partie des décisions stratégiques au joueur.

Ces changements permettront de réduire le temps nécessaire aux joueurs de trouver ce dont ils ont besoin dans la boutique.

Modifications des objets de League of Legends

Outre l'espoir de rendre l'achat d'articles rapide et intuitif, l'équipe de conception a également introduit de nouveaux objets qui auront un objectif clair, récompenser les décisions stratégiques et réactives en jeu.

Advertisement

Riot a affirmé que ces nouveaux objets auront plus d'effet lorsqu'il s'agira d'augmenter le style de jeu de votre champion, vous obligeant à vous adapter avec certains builds afin de tirer le meilleur parti du kit de capacités de votre personnage.

Riot Games
Riot conservera certains des objets actuellement disponibles dans League of Legends.

Alors que certains des objets actuels seront apparemment retirés du jeu, Yetter a révélé que les plus emblématiques seront conservés afin que les joueurs n'aient pas à tout apprendre de zéro.

Bien que l'impact global de ces changements sur le gameplay de League of Legends n'est pas encore clair, il est probable que davantage d'informations seront partagées à l'approche de la mise à jour majeure, qui devrait arriver en novembre.