League of Legends

Riot révèle les changements majeurs à venir sur LoL pour la Flex

by Ludovic Quinson

Partager


Riot Games a révélé qu'ils vont apporter des changements majeurs à la file flexible de League of Legends dans le prochain patch 10.15.

Alors que Riot Games a déjà ajouté des modes de jeu occasionnels tels que ARAM sur le jeu, les files classées sont considérées comme les listes de lecture principales du MOBA que la plupart des joueurs choisissent lorsqu'ils cherchent à s'améliorer.

Advertisement

La Flex a été introduite sur LoL afin que les joueurs puissent jouer avec des groupes de cinq personnes maximum, tout en pouvant se frayer un chemin vers ce prestigieux classement Challenger, puisqu'elle possède son propre système de classement qui est distinct de la Solo Queue.

Riot Games

La Flex comporte toutefois certaines restrictions, puisque vous ne pouvez jouer qu'avec des coéquipiers qui se trouvent dans un même niveau que les autres joueurs de votre équipe, ce qui peut parfois rendre difficile le remplissage d'une équipe.

Advertisement

Ces restrictions ont même conduit les joueurs à créer des "comptes smurfs" afin de pouvoir jouer avec leurs amis à des niveaux inférieurs, mais Riot va apporter des changements majeurs à cette file dans le patch 10.15 dans le but de résoudre ce problème.

Changements dans la Flex pour le patch 10.15 de LoL

Lors de la publication de leur article sur leur site officiel le 10 juillet dernier, le concepteur principal du jeu Mark "Scruffy" Yetter a expliqué qu'ils allaient mettre en place un système de classement illimité pour la Flex.

Il a expliqué que cette décision a été inspirée par le "succès" du système de classement illimité de Clash, qui permet à des équipes de cinq personnes de participer à des tournois et de gagner des récompenses en jeu.

Advertisement

Riot Games

Les nouveaux changements apportés à la Flex donneront également la priorité aux joueurs plus qualifiés, pendant le processus de matchmaking, afin de permettre des matches plus compétitifs malgré la levée de ces contraintes.

"Nous adoptons la même approche pour la file flexible", a expliqué M. Yetter. "Jouez en file flexible avec tous vos amis, peu importe leur rang ! Tout comme pour Clash, le système déterminera un niveau moyen qui met l'accent sur les joueurs les plus expérimentés.".

Le concepteur du jeu a également révélé qu'il souhaitait que la file d'attente Flex devienne "plus accessible aux groupes" qui veulent tester leurs compétences, tout en ouvrant la possibilité de jeux avec un plus grand nombre de rangs.

Advertisement

Le patch 10.15 de League of Legends devrait être publié le 22 juillet.