League of Legends

Riot révèle les changements à venir pour les AFK et les LP sur LoL

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Riot Games a récemment révélé que de nouveaux changements vont être apportés sur League of Legends pour empêcher les joueurs AFK de ruiner les parties et de coûter à d'autres de perdre des LP en ranked.

Comme de nombreux jeux en ligne, League of Legends souffre du fait que des joueurs peuvent devenir inactifs ou "AFK" en partie, que ce soit intentionnellement ou non, laissant ainsi leurs coéquipiers avec un désavantage important.

Advertisement

Si Riot a ajouté des mesures pour empêcher les gens de quitter les parties, de nouveaux changements très attendus vont arriver afin d'empêcher que des joueurs innocents soient punis.

Le 31 juillet dernier, le développeur Riot Cody "Codebear" Germain a informé les fans de ses projets pour améliorer les parties sur la faille de l'invocateur.

Advertisement

Riot Games
Plus de fonctionnalités arrivent pour les joueurs AFK dans League of Legends.

Il a notamment expliqué qu'ils se sont récemment concentrés sur "l'atténuation de l'impact" que les comportements, comme le fait de rester inactif, ont sur les autres joueurs.

Il a révélé que Riot est en train de "creuser de nouvelles solutions" afin d'améliorer l'expérience des parties et a énuméré certains de ces changements que les joueurs de LoL peuvent s'attendre à voir dans les prochains mois.

Prochains changements pour les AFK sur League of Legends

  • La possibilité d'une reddition anticipée si un cas d'AFK est identifié tôt lors de votre partie
  • L'atténuation de l'impact sur les PL pour les joueurs en partie classée confrontée à des coéquipiers AFK ou ayant eu un comportement visant à entraîner intentionnellement une défaite
  • Des restrictions de file plus strictes pour les comptes déconnectés / AFK
  • Des avertissements avant d'entrer en file pour les joueurs ayant perturbé des parties.

Toutefois, ces changements ne seront pas apportés d'un seul coup, Codebear a annoncé qu'il expérimentera chacun d'entre eux de façon séparée.

Advertisement

Pour l'instant, nous ne savons pas exactement quand ces changements seront ajoutés, mais le développeur Riot a affirmé qu'au moins une expérience sera ajoutée le mois prochain.