League of Legends

Riot répond aux problèmes majeurs du client de League of Legends

by Paul Fouillade

Partager


Le client de League of Legends et ses bugs ont laissé de nombreux fans frustrés ces dernières années et après la dernière vague de plaintes de la communauté, Riot Games a décidé d'expliquer leurs plans pour mettre en place des correctifs.

Depuis la sortie du dernier launcher du jeu en 2017, bon nombre de joueurs subissent régulièrement des problèmes, que ce soit un écran noir, ou encore le fait que le client ne s'ouvre pas à certains moments.

Advertisement

Ce changement de client a également entraîné d'autres problèmes tels que l'impossibilité de sélectionner un champion ou de ne pas pouvoir lancer une partie sans avoir à le redémarrer, entraînant une perte de LP ou des pénalités de dodge.

League of Legends client Riot Games
Riot Games
L'un des bugs les plus frustrants empêche les joueurs de sélectionner leur champion.

Alors que Riot a régulièrement appliqué des patchs avec certains des premiers bugs qui causaient des problèmes, un nombre incalculable de joueurs continuent d'être affectés par ces soucis et demandent expressément à l'équipe de développement de mettre au point un correctif.

Advertisement

Suite à la dernière vague de critiques de la part de la communauté sur le subreddit de League of Legends, le directeur de la communication de Riot Games, Ryan Rigney a répondu aux fans sur la manière dont les développeurs abordaient ces problèmes.

"La nouvelle approche de notre communication à ce sujet consiste à fournir une mise-à-jour détaillée au moins une fois tous les deux mois pour partager nos progrès sur le client," a-t-il déclaré, en mettant en évidence le premier article sur la campagne de nettoyage du client à titre d'exemple.

extrait Reddit LEague of Legends The_Cactopus
r/LeagueofLegends, Reddit
La réponse de Riot Games concernant les problèmes du client de League of Legends.

"Je pense que nous ne vous rendons pas service, ainsi qu'à nous, en vous faisant de vagues promesses de "corriger ça"," poursuit-il tout en promettant de "partager des informations techniques très explicites, non seulement sur les améliorations que nous apportons, mais aussi sur les revers."

Advertisement

Il révèle ainsi que réparer le client s'avère bien plus complexe que ce que certains fans semblent portés à croire. Il espère ainsi que les joueurs comprendront pourquoi cela prend autant de temps à se résoudre.

Quoi qu'il en soit, désormais Riot ne dispose pas d'une date précise pour que tous les problèmes du client soient réparés mais le studio expliquait tout de même début mars qu'ils déploieraient plusieurs changements pour le launcher dans les mois à venir.

Alors que les problèmes sur le client restent une priorité pour l'équipe de développement, Riot a également révélé les nombreux autres changements qu'ils envisagent d'apporter à la Faille de l'invocateur, les nouveaux champions, événements et modes de jeu prévus.

Advertisement