Riot répond à l'absence de buffs sur Yasuo & Yone sur League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Riot répond à l’absence de buffs sur Yasuo & Yone sur League of Legends

Publié le: 30/Nov/2020 16:43

by Paul Fouillade

Partager


Un développeur de chez Riot Games a répondu aux joueurs de League of Legends demandant des buffs pour Yasuo et Yone après une chute brutale de leur taux de victoire suite aux changements des objets pour la Saison 11.

Après l’annonce de Riot sur la refonte massive des objets pour la presaison de 2021, de nombreux joueurs étaient inquiets des effets que cela aurait sur l’équilibre des différents champions dans League of Legends.

La presaison a ainsi vu plusieurs changements pour contrebalancer la montée des tanks comme Amumu ou Sejuani et Riot a rapidement réagit pour rendre d’autres champions plus viables avec le patch 10.24.

Publicité

Cependant, deux midlaner très populaires, Yasuo et Yone, ont vu leur taux de victoire descendre drastiquement après la mise-à-jour de la boutique. Résultat, les joueurs dénoncent un manque de buffs pour les aider à remonter la pente et demandent aux développeurs de réagir au plus vite.

Yasuo Riot Games League of Legends
Riot Games
Yasuo comme Yone ont beaucoup souffert de ce début de presaison.

C’est notamment sur Reddit où les joueurs sont les plus actifs que l’un d’eux demandait à Riot Phlox pourquoi aucun buff n’était prévu sur un champion comme Yone et si des changements étaient en préparation dans les patchs à venir.

Le développeur a alors explique que, même si Yasuo et Yone étaient un peu décevants actuellement, cela était selon lui, plus le résultat des choix des joueurs en termes d’objets que le fait de leur force réelle dans le jeu.

Publicité

En effet, le fait d’acheter l’Arc-bouclier immortel avec la Lame d’infini est très fort, notamment en comparaison du Danseur fantôme traditionnel de début de partie et que les joueurs cherchaient à faire pour profiter des énormes dégâts critiques des champions dans les précédentes saisons.

Card

Pourtant, Yone se maintient à un pauvre 43% de taux de victoire et Yasuo à 45% dans les parties à haut niveau selon u.gg. Riot Plhox admet qu’ils auront peut-être besoin d’un futur équilibrage.

“Je pense que les Critbros (Yasuo et Yone) utilisent en moyenne de mauvais objets,” explique-t-il. Pour lui, il n’est cependant pas certain que des buffs soient vraiment nécessaires.

Publicité

Card

Même s’il s’agit là de deux des champions les plus populaires du jeu, les frères Ioniens sont actuellement parmi les pires champions en midlane.

Cependant, dans l’état actuel des choses, on ne sait pas vraiment ce que Riot a prévu pour eux d’ici le retour de la compétition au printemps prochain.