Riot répond à l'absence de buffs sur Yasuo & Yone sur League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Riot répond à l’absence de buffs sur Yasuo & Yone sur League of Legends

Publié le: 30/Nov/2020 16:43

by Paul Fouillade

Partager


Un développeur de chez Riot Games a répondu aux joueurs de League of Legends demandant des buffs pour Yasuo et Yone après une chute brutale de leur taux de victoire suite aux changements des objets pour la Saison 11.

Après l’annonce de Riot sur la refonte massive des objets pour la presaison de 2021, de nombreux joueurs étaient inquiets des effets que cela aurait sur l’équilibre des différents champions dans League of Legends.

Publicité

La presaison a ainsi vu plusieurs changements pour contrebalancer la montée des tanks comme Amumu ou Sejuani et Riot a rapidement réagit pour rendre d’autres champions plus viables avec le patch 10.24.

Cependant, deux midlaner très populaires, Yasuo et Yone, ont vu leur taux de victoire descendre drastiquement après la mise-à-jour de la boutique. Résultat, les joueurs dénoncent un manque de buffs pour les aider à remonter la pente et demandent aux développeurs de réagir au plus vite.

Yasuo Riot Games League of Legends
Riot Games
Yasuo comme Yone ont beaucoup souffert de ce début de presaison.

C’est notamment sur Reddit où les joueurs sont les plus actifs que l’un d’eux demandait à Riot Phlox pourquoi aucun buff n’était prévu sur un champion comme Yone et si des changements étaient en préparation dans les patchs à venir.

Le développeur a alors explique que, même si Yasuo et Yone étaient un peu décevants actuellement, cela était selon lui, plus le résultat des choix des joueurs en termes d’objets que le fait de leur force réelle dans le jeu.

En effet, le fait d’acheter l’Arc-bouclier immortel avec la Lame d’infini est très fort, notamment en comparaison du Danseur fantôme traditionnel de début de partie et que les joueurs cherchaient à faire pour profiter des énormes dégâts critiques des champions dans les précédentes saisons.

Publicité

Card

Pourtant, Yone se maintient à un pauvre 43% de taux de victoire et Yasuo à 45% dans les parties à haut niveau selon u.gg. Riot Plhox admet qu’ils auront peut-être besoin d’un futur équilibrage.

« Je pense que les Critbros (Yasuo et Yone) utilisent en moyenne de mauvais objets, » explique-t-il. Pour lui, il n’est cependant pas certain que des buffs soient vraiment nécessaires.

Card

Même s’il s’agit là de deux des champions les plus populaires du jeu, les frères Ioniens sont actuellement parmi les pires champions en midlane.

Cependant, dans l’état actuel des choses, on ne sait pas vraiment ce que Riot a prévu pour eux d’ici le retour de la compétition au printemps prochain.

League of Legends

Cette vidéo hilarante montre la surpuissance du Goredrinker/Éviscérateur

Publié le: 26/Jan/2021 17:39

by Cyril Pomathiod

Partager


Un joueur de League of Legends a partagé une vidéo surprenante démontrant la puissance absurde du nouvel objet Goredrinker/Éviscérateur.

Riot Games a totalement chamboulé son MOBA en opérant une énorme refonte des items pour la Saison 2021. Certains objets ont été retirés, d’autres modifiés et beaucoup de nouveaux objets ont aussi vu le jour.

Publicité

Les équipement mythiques, notamment, ont un énorme impact sur le jeu. Il s’agit d’objets très puissants, mais chaque champion ne peut en porter qu’un seul. Et s’il y a bien un item mythique dont tout le monde parle dernièrement, c’est le Goredrinker – ou Éviscérateur en français.

Le Goredrinker/Éviscérateur dans LoL

Si le Goredrinker offre d’excellentes caractéristiques pour les bruisers AD, c’est surtout son effet activable qui est redoutable. Cet effet permet d’infliger 100% de son AD à tous les ennemis proches et de récupérer un montant de PV dépendant de l’AD, des PV manquants et du nombre de champions touchés.

Publicité

Ce soin est si puissant qu’il permet à des champions comme Darius, Aatrox ou Renekton de survivre suffisamment en teamfight pour faire un carnage.

Une vidéo hallucinante du Goredrinker fait le buzz sur Reddit

Pour beaucoup de joueurs, amateurs comme professionnels, le Goredrinker est tout simplement OP. Il donne aux bruisers absolument tout ce dont ils ont besoin, en plus d’un actif qui peut à lui seul retourner l’issu de nombreux combats.

De nombreuses vidéos mettent en avant des joueurs qui carry une game, récupérant des montants astronomiques de PV avec leur Éviscérateur. Néanmoins, l’utilisateur Reddit Chewie_i a sans doute vécu l’un des scénarios les plus aberrants que peut créer cet item.

Publicité

Lors d’une partie d’ARURF sur le serveur PBE,  pas moins de 6 joueurs dans la partie en étaient équipés. Avec l’énorme réduction de délais de récupération de ce mode de jeu, tout le monde s’en est donné à cœur joie en spammant l’activable de l’item.

Parmi eux se trouvait un Tahm Kench qui a eu l’occasion de se faire plaisir. Seul face à 3 ennemis et sous une tourelle, le tank équipé de son Goredrinker et d’un visage spirituel était tout simplement immortel.

This is what peak League of Legends looks like from r/leagueoflegends


Évidemment, une telle situation est impossible dans les modes de jeu classiques. Avec 15 secondes de délai de récupération, il n’est pas envisageable d’abuser autant du Goredrinker que ce Tahm Kench.

Néanmoins, l’item est indéniablement trop puissant à l’heure actuelle, et Riot Games le sait bien. L’effet de soin de l’effet actif sera d’ailleurs nerf dès le patch 11.3.