League of Legends

Riot ouvre un nouveau sondage pour choisir le futur Rework de LoL

Publié le: 9/Jan/2021 12:02

by Martin Thibaut

Partager


Riot a de nouveau ouvert la parole à la communauté pour désigner les prochains champions de League of Legends qui ont cruellement besoin d’une mise à jour visuelle et de gameplay (VGU). Le sondage de 2019 a aidé Fiddlesticks et Volibear à obtenir de nouvelles identités, et le même sort attend l’un des cinq autres champions.

Certains des anciens champions de la Ligue sont sur le point d’être ramenés à la modernité avec une VGU dans les mois à venir. Après un sondage réussi en 2019 qui a donné à Fiddlesticks et à Volibear de grosses retouches, cinq autres champions pourraient suivre leurs pas.

Publicité

Riot a ouvert un sondage pour savoir qui devrait recevoir la prochaine VGU du jeu. Ces mises à jour révisent complètement l’apparence et le gameplay d’un champion dans le jeu, avec un nouvel ensemble de produits cosmétiques et de capacités. C’est comme construire un nouveau champion de zéro en conservant une partie de leur identité.

Riot Games
Nocturne est l’un des cinq champions de la liste de Riot pour les VGU de League of Legends.

Udyr, Skarner, Quinn, Shyvana, Nocturne sont listés comme candidats pour la VGU

La liste restreinte de 2021 comprend deux champions qui ont figuré dans le sondage de 2019, ainsi que trois nouveaux ajouts. Nocturne et Shyvana y figurent à nouveau, tandis que Quinn, Udyr et Skarner sont de nouveaux ajouts.

Pour Nocturne, Riot veut «revivifier le fantasme d’un cauchemar vivant», en gardant son ultime emblématique, mais en créant «un kit de base plus profond et plus satisfaisant», ont-ils déclaré dans un article de blog le 8 janvier. Pour Shyvana l’objectif de Riot est de «rendre sa forme de dragon plus redoutable et destructrice».

Les nouveaux ajouts ont des raisons différentes. Pour Udyr les principales préoccupations sont visuelles, bien qu’ils souhaitent «créer un kit où toutes les formes sont différentes et utiles, quel que soit la méta». Son mécanisme de changement de forme emblématique restera bien évidemment. 

Publicité
Riot Games
Skarner a déjà été rework, mais il n’était pas satisfaisant.

Skarner subirait un rework complet de son kit. Il a déjà été rework auparavant, mais cela ne lui a pas réussi. « Nous voudrions garder sa capacité de kidnapper les ennemis avec son ult sous une forme ou une autre, mais sinon, nous reconstruirions tout à partir de zéro », a ajouté Riot.

Enfin, le rework de Quinn impliquerait un peu plus de Valor, son acolyte ailé. Cependant, étant donné sa flexibilité entre les rôles, Riot se concentre davantage sur le thème de son kit, plutôt que de faire d’elle une menace pertinente dans la saison 11.

Comment voter dans le sondage League VGU 2021

Le processus de vote est super simple. Tout ce que vous avez à faire est de démarrer League of Legends, et le sondage vous attendra sur la première page du client. Vous pouvez choisir un champion, mais choisissez judicieusement, car vous ne pouvez pas changer votre vote.

Vous aurez jusqu’au 20 janvier pour voter, dans la plupart des pays du monde. Vous pouvez vous attendre à la mise à jour du champion choisi soit à la fin de la saison 11, soit à la saison 12 en 2022 !

Publicité
E-Sport

Riot dévoile la ville phare des Worlds 2021 de League of Legends

Publié le: 8/Jan/2021 18:24

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les choses sérieuses sont sur le point de commencer pour les joueurs de League of Legends, Riot a levé le voile sur les Worlds 2021. Cette année le championnat du monde se déroulera à nouveau en Chine, avec Shenzhen comme hôte de la grande finale.

Pas de temps à perdre ! À l’occasion du lancement de la saison 11 de League of Legends, Riot a dévoilé ses projets pour les Worlds 2021, annonçant le retour du Championnat du monde en Chine. Après tout, chose promise, chose due !

Publicité

L’année dernière Riot avait promis aux fans chinois qu’ils auraient une nouvelle chance d’assister au Championnat du monde après que les joueurs aient été contraints de démarrer les hostilités en petit comité, jusqu’à la grande finale, qui s’est déroulée au stade de football Pudong à Shanghai.

Les Worlds de retour en Chine

Cette année, c’est la ville de Shenzhen qui accueillera la Grande Finale des Worlds 2021, la rencontre la plus emblématique de la compétition. La ville de la côte sud de la Chine, qui abrite également l’équipe de la LPL, Victory Five, n’avait jamais eu l’occasion d’être l’hôte d’une telle étape auparavant.

Publicité
Shenzhen sera à l'honneur pour les Worlds 2021
Unsplash: Robert Bye
Shenzhen sera à l’honneur pour les Worlds 2021

Au vu des diverses restrictions dues à la pandémie, cette année une «grande tournée multi-villes» sera de la partie. Néanmoins pour le moment Riot n’a pas encore dévoilé de détails à propos des endroits où se dérouleront les différentes étapes de la compétition.

24 équipes sont attendues pour prendre part à cette nouvelle édition des Worlds. Les différentes dates du championnat du monde n’ont pas encore été confirmées, mais traditionnellement, l’événement a lieu entre octobre et novembre.

Pour l’heure du côté européen, le coup d’envoi des LEC sera donné le vendredi 22 janvier 2021. Pour être au point sur les rosters qui s’affrontera lors de cette saison 2021, n’hésitez par à consulter notre article dédié au mercato des LEC.

Publicité

Reste à voir quelle équipe succédera à DAMWON Gaming lors des Worlds 2021 !