League of Legends

Riot modifie à nouveau la jungle de League of Legends pour la saison 11

by Isabelle Thierens

Partager


À chaque présaison, la jungle est de loin le défouloir préféré de Riot. Si les junglers pensaient que cette fois, ils allaient s'en sortir indemnes, ils se sont lourdement trompés. Riot a annoncé de nouveaux changements, notamment pour "aider les nouveaux joueurs" à apprendre ce rôle.

De nombreux bouleversements se préparent sur la Faille pour l'arrivée de la saison 11. La boutique d'objets s'apprête à connaître une refonte majeure qui bouleversera à coup sûr le quotidien de nombreux joueurs, qui devront composer avec de nouveaux articles et de nouvelles fonctionnalités.

Advertisement

À cela s'ajoute le tant attendu nerf des coups critiques, dont les joueurs se plaignent depuis des années, et bien sûr, des changements dans la jungle.

Ces changements ne seront une surprise pour personne, même si certains junglers espèrent toujours passer entre les mailles du filet. En effet, à chaque saison, la jungle change, d'une manière ou d'une autre.

Advertisement

Le concepteur principal du gameplay, Mark Yetter, a commencé à évoquer les changements à venir sur Twitter, en précisant qu'il n'y aurait "que des changements très légers".

De nouveaux ajustements pour la jungle

Ils ont 3 objectifs en tête : augmenter la diversité de parcours, réduire la puissance du kite et donner un coup de pouce aux nouveaux joueurs pour apprendre le rôle.

Pour augmenter la diversité des chemins, Riot compte uniformiser les différentes résistances des monstres dans tous les camps. Chaque monstre de la jungle aura donc 20 d'armure et de résistance à la magie (évolutifs avec le niveau) et leur santé sera ajustée.

Advertisement

La plupart des monstres avaient auparavant très peu de résistance, permettant aux champions de faire des dégâts significatifs. Ce changement devrait obliger les junglers à passer plus de temps dans leur jungle étant donné que les camps seront plus durs à clean.

Riot a également cherché a faire ressortir davantage certaines mécaniques pour aider les nouveaux joueurs à les assimiler plus facilement.

Dorénavant les petits Krugs rapporteront plus d'XP que les Krugs moyens. Le Gromp rendra de la mana et des PV au jungler, tout en ayant des dégâts ajustés et pour finir, le crabe aura désormais un bouclier de 60% de sa santé maximum au lieu de ses 60 AR / MR, tout en ne donnant plus de mana et de heal lors de sa mort.

Advertisement

Il faudra revoir ses priorités tout au long de la partie.

Karthus est le jungler du moment sur LoL
Riot Games

Enfin, les développeurs de la ligue ont augmenté la vitesse de déplacement des monstres pour réduire la puissance du kite. Ce changement va principalement affecter les champions squishy comme Karthus ou Graves, qui comptaient grandement sur le kite pour clean la jungle sans y laisser trop de PV.

Ces changements sont bien sûr pour le moment tous provisoires. Alors que la saison 11 se profile peu à peu à l'horizon, de nombreux ajustements peuvent encore être introduits avant que tous ceci ne devienne la norme à laquelle les joueurs devront s'habituer.

Pour rappel, les changements de la présaison seront introduits sur le PBE le 30 septembre, pour 6 semaines de tests.