League of Legends

Riot Games troll un streamer avec un cadeau pour le moins inattendu

par Cyril Pomathiod
asenat29 - Riot Games

Partager


Le streamer League of Legends populaire Yassuo a reçu un étrange cadeau de la part de Riot Games. Son chat Twitch a été aussi surpris que lui.

Riot Games a toujours été très généreux avec ses créateurs de contenu les plus populaires. En effet, si vos streamers favoris disposent de tous les champions et de tous les skins, c'est car ils sont membres du programme de partenariat de Riot Games.

Cette fonctionnalité réservée aux personnes qui font grandir l'image de League of Legends récompense notamment les streamers et YouTubeurs en leur offrant tous les objets cosmétiques, des codes de skin à offrir à la communauté ou encore des invitations à des événements.

Publicité

Yassuo
Yassuo
Yassuo est un streamer très populaires, que l'on retrouve à la majorité des événements dédiés aux influenceurs LoL

Yassuo, un streamer League of legends très populaire, fait partie de ces personnalités influentes que Riot n'hésite pas à chouchouter. S'il dispose de tout le contenu possible et imaginable sur LoL, Riot a tout de même décidé de lui faire un petit cadeau durant son stream du 23 novembre.

Publicité

Alors qu'il discutait d'un tout autre sujet avec ses viewers - à savoir les chiens - Yassuo revient sur sa fenêtre League of Legends et tombe nez à nez avec avec un pop-up indiquant :

Merci ! Vous avez gagné des RP de la part de Riot Games.

Publicité

Amusé par la situation, il remarque qu'il dispose de 2 RP sur son compte. Il explique alors :

J'avais 1 RP avant. Est-ce que Riot vient de m'envoyer 1 RP ? Ils m'ont vraiment envoyé un RP ?? Vraiment Riot ?

Si le streamer est très amusé par l'absurdité de la situation, c'est pour une bonne raison. En effet, 1 RP équivaut à une somme de moins de 1 centime d'euro. Lorsque Riot Games ajoute de nouveaux skins au jeu, ceux-ci coûtent généralement entre 1350 RP et 3250 RP pour les plus prestigieux.

Publicité

Autant dire que Yassuo va devoir recevoir un sacré paquet de cadeaux de la part de Riot Games pour pouvoir s'acheter un skin ! Heureusement pour lui, son partenariat lui permet d'accéder à tout le contenu gratuitement.