League of Legends

Riot Games travaille sur l'ajout de packs d'annonceurs dans LoL

par Cyril Pomathiod

Partager


Riot Games a laissé entendre que les packs d'annonceurs arriveraient bientôt sur League of Legends, permettant aux joueurs de personnaliser un peu plus leur expérience de jeu.

Il y a beaucoup d'éléments de personnalisation dans League of Legends. L'interface est assez modulable et il y a des centaines de skins, chromas, skins de wards, emotes et icônes à collectionner pour jouer le personnage que vous voulez avec l'enrobage graphique vous vous voulez.

Néanmoins, un élément majeur du jeu n'a encore jamais franchi ce cap de la customisation : le son, et notamment la voix de l'annonceur.

Publicité

League of Legends a déjà mis en place un pack d'annonceur différent de la voix qui berce nos parties depuis des années. En mai 2018, par exemple, Riot Games avait introduit la voix de plusieurs commentateurs dans le jeu. Les joueurs francophones avaient ainsi eu le droit à des punchlines de Chips et Noi pour rythmer leur partie, alors que c'est Sjokz et Quickshot qui étaient au micro sur la version internationale.

L'année dernière, un événement lié à Bilgewater avait vu changer la voix de l'annonceur en ARAM. Mais ces deux exemples n'ont jusqu'à présent été fait qu'à des occasions spécifiques et sur une durée limite.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Durant l'événement Bilgewater de 2018, la voix de l'annonceur avait été changée en ARAM

Néanmoins, Riot annonçait déjà en 2018 sa volonté de poursuivre ces tests concernant les changements d'annonceur. Avec des retours très partagés sur ces expériences ponctuelles, le studio déclarait avoir besoin de temps pour poursuivre les tests et cerner avec précision les envies de la communauté sur le sujet.

Il semblerait que la situation ait bien avancé depuis puisque le Chef de Produit Riot Ken Adams est venu à la pêche aux informations sur Twitter :

Publicité

Fans de League - Quand vous dites que vous voulez des Packs de Voix pour vos champions favoris, comment vous envisagez la chose ? Est-ce qu'un Pack de Voix est quelque chose que vous pouvez activer, come une emote, or est-ce quelque chose que seulement vous pouvez entendre, comme une voix alternative pour ce champion ?

Dans un premier temps, Ken a demandé à la communauté ce qu'elle entendait exactement par "Pack de Voix" (Voice Pack en anglais). Il semblerait que beaucoup de fans aient utilisé les termes "Pack de Voix" et "Pack d'Annonceur" sans réelle distinction, semant une légère confusion pour le chef de produit qui n'était pas sûr de bien comprendre qui parlait de quoi.

Publicité

En réponse à ce tweet, la plupart des fans ont alors indiqué que la fonctionnalité qu'ils attendent le plus est la possibilité de remplacer la voix de l'annonceur classique par d'autres voix, notamment celle d'un champion.

Visiblement rassuré, Ken Adamas a alors ajouté :

Publicité

Okay, pour l'instant on dirait que les gens utilisaient "Pack d'annonceur" et "Pack de voix" de manière interchangeable. Ouais, des Packs d'annonceur *seraient* plutôt cool.

Ouais. Plutôt cool.

Le ton volontairement innocent du tweet signale évidement que les packs d'annonceurs arrivent. Impossible de savoir quand ni sous quelle forme exacte, mais il n'y a plus vraiment de doute sur la volonté de Riot Games de proposer ce genre de personnalisation dans un futur relativement proche.