League of Legends

Riot Games dévoile les prochains reworks des champions de League of Legends

par Ludovic Quinson

Partager


Les développeurs de League of Legends ont annoncé le 30 mai, les prochains champions qui recevront d'énormes mises à jour, avec notamment des changements de visuels et de gameplay.

League of Legends est jouable depuis 2009, et même si de nombreux anciens champions ont fait leurs preuves, il est évident que certains d'entre eux ont cruellement besoin de changer.

Riot Games a mis fin à sa campagne "Choisissez votre champion 2020" mi-mai, ce qui a permis aux fans de voter pour les personnages qu’ils souhaitaient voir bénéficier d’une nouvelle conception visuelle et également de modifier les sorts qu'ils possèdent afin d'offrir un nouveau gameplay.

Riot Games
Riot Games
La répartition des votes pour le sondage "Choisissez un champion en 2020".

Après avoir compté les votes, Riot a constaté qu'il y avait un nombre incroyable de personnes qui souhaitaient que Volibear et Fiddlesticks soient totalement rework. Alors que les votes étaient supposés choisir un seul champion à mettre à jour, étant donné les chiffres similaires de ces deux champions, Riot a alors jugé que deux champions allaient être modifiés.

Publicité

Les développeurs de League of Legends ont donc décidé de mettre à jour à la fois Volibear et Fiddlesticks.

• Lire aussi : League of Legends : une sortie sur mobile envisagée ?

En regardant les résultats du vote, on distingue bien une forte envie des joueurs de voir ces deux champions modifiés et tout deux comptabilisent quasiment le même nombre de votes. Volibear compte 24,69 votes et Fiddlesticks 24,42.

Riot a également donné un aperçu du travail fourni par les équipes réfléchissant à la manière dont elles vont changer ces champions.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Les premiers dessins du prochain Volibear.

Comment Volibear et les Fiddlesticks changeront-ils ?

Les mains de Volibear peuvent être rassurés puisque le concepteur de gameplay, Nathan 'Riot Lutzburg' Lutz, travaille actuellement sur le cas de l'ours. Lutzburg a partagé son enthousiasme avec la possibilité de mettre à jour le Thunder's Roar puisque c'est l'un de ses champions les plus joués.

"... Mon objectif est de préserver l'esprit de Volibear actuel, en lui permettant de faire des choses cool comme de chasser et de massacrer ses ennemis", a déclaré Lutzburg. "J'aimerais également intégrer son esthétique dieu du tonnerre dans d'autres éléments de son kit, tout en trouvant de nouvelles façons d'explorer le rôle de meurtrier."

• Lire aussi : League of Legends : Pro View un outil pour visionner l'e-sport se dévoile

Pendant ce temps, il semblerait que Fiddlesticks devienne encore plus terrifiant après la fin de son rework.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Des "gribouillis" de Kindlejack pour le rework de Fiddlesticks.

"Je voudrais dire un énorme merci à tous ceux qui ont voté pour Fiddlesticks", s'est exclamé Kindlejack. "Il est avec Rumble mon champion préféré depuis la saison 1 ... Je crains que cette mise à jour soit effrayante et que les joueurs doivent faire face à leurs peurs."

Les fans de ces deux champions peuvent être sereins car ils sont entre de bonnes-mains, mais ils devraient faire preuve de patience, car les changements sur ces champions sont prévus pour 2020.