Riot Games dévoile les 3 derniers sons de l'EP K/DA "ALL OUT" - Dexerto.fr
League of Legends

Riot Games dévoile les 3 derniers sons de l’EP K/DA “ALL OUT”

Publié le: 6/Nov/2020 16:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Le groupe de musique virtuel estampillé League of Legends, K/DA, vient de révéler les 3 dernières musiques de son EP “ALL OUT”. On vous les fait découvrir !

Riot Games est depuis des années un véritable exemple à suivre lorsqu’il s’agit de communication autour de son jeu vidéo via la musique. En 10 ans d’expérience, le studio a collaboré avec d’énormes artistes comme Imagine Dragons, The Glitch Mob ou encore Against the Current pour produire des hymnes inoubliables souvent rattachés aux événements e-sport de LoL.

Depuis 2018, Riot Games a encore musclé son jeu en explorant une nouvelle façon de mettre en avant les champions de son MOBA : les groupes virtuels. À l’orée des Worlds 2018, les fans découvrait alors K/DA. Ce groupe, constitué des champions Ahri, Evelynn, Kai’Sa et Akali sortait le single POP/STARS qui a cartonné, accumulant aujourd’hui près de 400 millions de vues sur YouTube.

Publicité

En 2019, c’est un autre groupe appelé True Damage qui prenait le relai cette fois formé d’Akali, Ekko, Senna, Qiyana et Yasuo. Non seulement ces groupes produisent des musiques que les fans adorent, mais permettent de promouvoir des skins et même de mettre en place des shows incroyables à l’occasion des Worlds de League of Legends.

En 2020, c’est K/DA qui a refait surface, cette fois avec un EP entier. Alors que les sons THE BADDEST et MORE ont déjà été dévoilés à l’occasion des Worlds, Riot Games vient de publier sur toutes les plateformes de streaming les 3 dernières chansons de l’EP.

Publicité

K/DA ALL OUT
Riot Games
Riot Games met le paquet pour rendre réel son groupe digital

K/DA – I’LL SHOW YOU

I’ll Show You est bien plus léger et joyeux que ce à quoi K/DA nous a habitué. Un virage radical qui ne semble pas avoir déstabilisé les fans au vu de l’excellent ratio de pouces verts sur la vidéo.

K/DA – DRUM GO DUM

Avec Drum Go Dum, K/DA laisse ressortir son côté lancinant avec un rythme dansant qui vient accompagner le refrain.

K/DA – VILLAIN

Avec Villain, on revient plus près du K/DA auquel Riot nous a habitué. Un couplet rap, une montée chantée puis le drop, bien que nettement moins entrainant que sur MORE ou POP/STARS.

Publicité


Ainsi s’achève le premier EP de K/DA qui a d’ailleurs profité de l’année 2020 pour intégrer le nouveau champion Seraphine. Certains adorent le concept de groupe virtuel, d’autres critiquent ce qu’ils considèrent comme du marketing déguisé.

Quoi qu’il en soit, Riot Games met le paquet, faisant par exemple participer le groupe à des interviews, laissant même Seraphine interagir sur les réseaux sociaux. Encore et toujours, Riot Games mène la danse lorsqu’il s’agit de réinventer la manière de communiquer autour de League of Legends.

Publicité