Riot Games annonce son nouveau partenariat avec le constructeur OPPO

Paul Fouillade

Riot Games vient d’annoncer son partenariat avec le constructeur de téléhpone OPPO, faisant d’eux le partenaire officiel des événements esports internationaux de
League of Legends
.

L’entreprise chinoise de smartphones OPPO se lance dans le monde de l’esport en devenant le partenaire officiel de League of Legends après s’être associée à d’autres équipes de sports traditionnels comme Wimbledon et le FC Barcelone.

Ce partenariat de plusieurs années doit s’étendre jusqu’en 2024 et commencera le 2 octobre prochain pour le lancement des Worlds 2019.

Riot GamesDes événements comme les Worlds sont des opportunités en or pour une marque comme OPPO

Avec ce partenariat, OPPO apportera un nouveau regard pour les fans en les emmenant toujours plus près des coulisses tout en mettant un coup de projecteur aux équipes qui feront leur entrée pour la première fois dans les Worlds.

Cela permettra entre autres aux spectateurs, de découvrir les outsiders de la compétition.

Tout ceci se fera dans l’optique d’apporter l’action toujours plus près des fans et pour y arriver, OPPO a plusieurs atouts dans sa manche.

Voici ce que OPPO et Riot Games ont préparé pour les Worlds mais aussi les événements futurs.

MVP présenté par OPPO : Premier partenaire pour l’élection du MVP pour les Worlds et le MSI, OPPO célébrera aussi l’action décisive lors des matchs les plus critiques et disputés.

OPPO Cam : Durant la diffusion des Worlds, l’OPPO Cam permettra aux millions de fans d’être encore plus immergé dans la plus grande compétition esport de la saison. Des cosplays aux coulisses, l’OPPO Cam donnera l’opportunité aux spectateurs du monde entier de vivre l’événement en exploitant la technologie inégalée d’appareil photo des téléphones OPPO.

Bienvenue dans la Faille : OPPO mettra en vedette les équipes qui feront leur première apparition aux Worlds. Des outsiders aux joueurs attendus, les fans seront au plus près de l’action.

Riot GamesOPPO emmènera les fans toujours plus près de l’action

Pour Brian Shen, Vice Président de OPPO, ce partenariat est un excellent moyen de se rapprocher des jeunes générations.

L’Esports est un domaine en forte croissance et League of Legends s’est intégré dans la vie de nombreux jeunes ces dernières années. En tant que marque centrée sur le consommateurs, OPPO cherche toujours le bon moyen de communiquer avec les jeunes, notre public cible. C’est un bon coup pour Riot et OPPO, ce partenariat nous permettra de continuer à renforcer notre lien avec les jeunes alors que nous nos joindrons à eux pour célébrer chaque victoire.

Naz Aletaha, Directrice du développement et des partenariats dans l’esport pour Riot Games explique qu’ils attendent beaucoup de ce partenariat.

L’engagement de OPPO en matière de design et d’innovation est la pierre angulaire de tout ce qu’ils font, et nous sommes ravis de les voir apporter leur esprit de pionnier à notre discipline et à nos supporters. Etre le premier partenaire de OPPO dans l’esport est un puissant témoignage de la puissance de résonance de l’esport dans League of Legends. Nous sommes impatients de collaborer avec eux pour célébrer nos fans et notre amour du jeu.

Avantage supplémentaire de ce partenariat pour les fans, OPPO proposera aux spectateurs une chance de remporter un voyage pour les Worlds, les All-Star ou encore le MSI.

Cette nouvelle intervient alors que Riot Games a récemment annoncé d’autres partenariats, notamment avec Mastercard et Louis Vuitton. Une occasion de plus pour Riot de démontrer le rayonnement grandissant de League of Legends dans le monde.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]