League of Legends

Riot Games annonce la saison 2020 de LoL avec de mystérieuses images

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


La saison 2020 de League of Legends est presque là, et Riot Games joue avec les nerfs des fans impatients de découvrir enfin la cinématique de cette nouvelle saison.

Il ne reste que quelques jours à attendre afin que la saison 10 - ou plutôt la saison 2020, comme l'appelle Riot Games - ne débute enfin. Alors que des millions de joueurs attendent la remise à zéro des files classées et la mise à jour qu'il l'accompagne, Riot a rappelé sur Twitter que nouvelle saison rime aussi avec cinématique.

En effet, le trailer de début d'année est devenu une véritable tradition, et le studio ne lésine pas sur les moyens pour faire exploser le compteur de hype à chaque début d'année en dévoilant des courts métrages d'une qualité exceptionnelle accompagnés d'une musique inédite, qui permettent de vivre quelques minutes épiques dans l'univers de Runeterra.

Publicité

En 2019 notamment, la cinématique Awaken avait fait forte impression avec une musique qui a beaucoup plus à la communauté. La vidéo a d'ailleurs atteint plus de 50 millions de vues pour 1,3 millions de likes. La musique, la qualité des animations et la mise en scène ont rendu hommage aux personnages de League of Legends et la barre est maintenant très haute si Riot Games veut encore une fois impressionner ses fans.

Mais pour avoir droit à ce trailer, il faudra encore attendre quelques jours puisque ce dernier sortira vraisemblablement le 10 janvier, en même temps que la nouvelle saison. En ce qui concerne le contenu de la cinématique, Riot poste chaque jour une nouvelle image mettant en avant certains personnages de LoL, et qu'on pourrait éventuellement retrouver dans le court métrage.

Mise à jour du 9 janvier : la cinématique de League of Legends Saison 2020 est sorti !

Saison 2020 : J-5

Riot Games
Riot Games
"Dans 5 jours, nous les brisons"

L'image mystérieuse dévoile tout de même quelques informations sur ce que l'on pourra trouver dans la cinématique. On peut tout d'abord reconnaître la silhouette d'Urgot ainsi que ses chaînes, qui sont sans doute l'objet du slogan "Nous les brisons". Cela fait écho à l'Histoire d'Urgot qui après avoir semé la terreur dans la ville de Zaun se retrouva enfermé dans une cellule de la ville... de laquelle on peut justement s'attendre à le voir sortir ce 10 janvier.

Publicité

En ce qui concerne l'autre personnage figurant sur l'image, on reconnait le sceptre et le bras mécanique de Viktor, lui aussi un habitant de Zaun. Si l'Histoire actuelle des deux personnages n'indique par de rivalitédirecte entre eux, Riot semble avoir pris la direction de l'affrontement entre ces deux champions biomécaniques.

Saison 2020 : J-4

Riot Games
Riot Games
"Dans 4 jours, nous chassons"

Dans ces seconde image, nous découvrons Rengar en pleine séance de chasse alors que la tireuse Ashe gambade dans les bois espérant échapper au traqueur. Malheureusement pour elle, nous savons tous ce qu'il se passe lorsque notre ADC sa balade seul dans la jungle avec un Rengar dans les environs.

Publicité

Saison 2020 : J-3

Riot Games
Riot Games
"Dans 3 jours, nous tenons notre position"

Étonnement, la troisième image ne présente q'un seul champion : l'empereur des sables Azir. On peut observer son armée de soldats des sables dans un environnement qui fait évidement penser au Désert de Shurima.

Saison 2020 : J-2

Riot Games
Riot Games
"Dans 2 jours, nous nous élevons ensemble"

Cette image fait honneur à Nami et à son rôle de support. On peut voir Sion et Draven se faire engloutir par les flots alors que Miss Fortune trône fièrement à l'abri des vagues.

Saison 2020 : J-1

Riot Games
Riot Games
Cette image fait directement écho à la cinématique de la saison 2020

Pas de surprise ou de grandes théories concernant cette - supposée - dernière image puisqu'elle est sortie le même jour que la cinématique tant attendue. Elle y fait d'ailleurs directement référence puisque Riot Games a repris la musique, ainsi que le titre d'un autre trailer de League of Legends : celui des Worlds 2014 avec la musique Warriors d'Imagine Dragons.

Publicité

Sur cette image, on reconnait Kai'Sa ainsi que des êtres du néants. C'est effectivement fidèle au trailer puisqu'on peut y voir la fille du néant affronter ces sales bestioles aux côtés d'Ezreal.