League of Legends

Riot explique les buffs et nerfs des objets mythiques à venir sur League

Publié le: 12/Déc/2020 18:03

by Paul Fouillade

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Riot a annoncé les changements à venir sur une sélection d’objets mythiques avant le lancement de la Saison 11 de League of Legends en janvier. Le but, réduire notamment un peu l’impact des assassins.

L’introduction des objets mythiques pour la prochaine saison de League of Legends a été à l’origine de nombreux changements sur la Faille. Cependant, comme avec n’importe quelle modification aussi majeure, il faut un certain temps à Riot pour réussir à équilibrer le tout. C’est d’ailleurs à ça que sert la présaison. Alors que les objets de Carry AD ont été fortement critiqués pour leur faiblesse, il était possible au lancement de cette présaison de tuer le baron avec des champions comme Rammus ou Amumu, seul et à 20 minutes de jeu.

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De la même manière, la League est devenue un endroit où la priorité était mise sur des dégâts massifs et instantanés. Si cela fait évidemment le bonheur des assassins, les tireurs de la Ligue n’en ont été que plus affaiblis.

C’est pourquoi Riot prévoit également un patch correctif 10.25 la semaine prochaine. Reste maintenant à voir quels changements sont prévus et ce qu’il faut attendre des plans des développeurs.

Amumu festif League of Legends
Riot Games
Au lancement de la présaison, Amumu était devenu terrifiant.

Les objets mythiques changés pour la Saison 11

Après une présaison de tests multiples, le développeur de chez Riot, Mark Yetter a annoncé les changements suivants pour les objets mythiques.

« Pour le 11.1, nous effectuons un virage dans le burst de dégâts de certains objets, » explique-t-il sur Twitter.

Les changements sur la Drakthar et la Griffe du Rôdeur forceront les escarmouches à être beaucoup plus longues. Du fait de la réduction du burst de dégâts, les joueurs pourront réagir plus facilement aux assassins. Lorsque les duels seront plus longs, les améliorations apportées aux statistiques de base de ces objets permettront toujours aux assassins de régner en maître.

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La Ceinture-Roquette Hextech ainsi que le Moissonneur Nocturne devraient subir un sort à peu près identique. Des champions comme Ahri ne seront plus capables de supprimer un adversaire en un claquement de doigts mais ces objets apporteront un buff mineur aux dégâts sur la durée des mages. Avec l’augmentation de la santé et de l’AP dans ses stats de base, la Ceinture-Roquette conviendra mieux aux bruisers AP comme Rumble.

Les changements sur la Force de la Trinité et l’Estropieur diffèrent cependant légèrement. Contrairement aux objets précédents, les dégâts ont été réduits. A la place, leur accélération de compétence a été augmentée afin de pouvoir lancer des compétences plus régulièrement. De manière générale, cela ne devrait pas trop changer vos dégâts lors des affrontements un peu longs.

Jax Divin Riot Games
Riot Games
Ces changements devraient notamment profiter aux duellistes comme Jax.

L’Eviscérateur reçoit quant à lui une modification un peu différente. Alors que la réduction de dégâts en échange d’un soin plus important limitera son burst, le nouvel effet lorsque vous attaquez plusieurs champions devrait mieux convenir aux duellistes comme Jax que les champions aimant les mêlées comme Renekton.

De manière générale, ces changements sur les objets devraient rallonger la durée des teamfights et ouvrir de meilleures possibilités de contres. C’est en tout cas ce que cherche à faire Riot pour équilibrer les objets introduits depuis le patch 10.23.

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On s’attend lors des prochaines semaines à voir passer de nombreux changements à mesure que la Saison 11 approchera.

League of Legends

Le nouvel ultime de Rammus arrive bientôt sur League of Legends

Publié le: 17/Jan/2021 16:54

by Ludovic Quinson

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L’ultime de Rammus va recevoir un changement important au cours des prochaines semaines sur League of Legends.

Alors que la saison 11 de League of Legends a maintenant débuté depuis plusieurs jours, un premier changement important devrait bientôt se produire pour le « Tatou blindé » Rammus.

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Mark « Scruffy » Yetter, le concepteur principal de League of Legends, a récemment détaillé certaines modifications qui seront apportées à Rammus, rafraîchissant notamment son taunt et son ultime. Bien qu’aucune date n’a encore été révélée, Scruffy a révélé que c’était « pour bientôt ».

Le Taunt (E) de Rammus devrait légèrement se faire nerf afin de compenser avec le nouvel ultime. Son temps de recharge sera désormais de 12 secondes à tous les rangs, au lieu de 10 au niveau maximum. Et sa durée de raillerie sera d’une à deux secondes, au lieu de 1,25 à 2,25.

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Mais la mise à jour la plus intéressante concerne l’ultime de Rammus, qui s’appellera désormais Frappe ascendante (R). Le champion va maintenant sauter en l’air et s’abattre sur une cible, infligeant des dégâts magiques et ralentissant les ennemis pendant une seconde.

Les joueurs pourront le combiner avec Démolisseur (A). La portée de cette capacité augmentera en fonction de la vitesse de déplacement de Rammus et infligera 200 % de dégâts aux tourelles. Son temps de recharge sera cependant augmenté, passant à 120/100/80 secondes.

Les changements détaillés qui arrivent sur Rammus

Provocation blessante (E)

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  • La durée de la provocation est augmentée de 250 % sur les monstres.
  • Délai de récupération :: 12/11,5/11/10,5/10 >>> 12 à tous les rangs
  • Durée de la provocation :: 1,25-2,25 >>> 1-2 secondes
  • (Réduction de puissance ici pour compenser son nouvel Ultime puissant)

Frappe ascendante (R)

  • Rammus bondit dans les airs et retombe violemment à l’endroit ciblé, ce qui inflige des dégâts magiques et ralentit les ennemis pendant 1 seconde.
  • Si Frappe ascendante est lancée alors que Rammus est en Démolisseur, les ennemis près du centre sont également projetés en l’air et subissent les dégâts de collision de Démolisseur, ce qui met fin à cet effet.
  • Rammus génère également 3 ondes de choc supplémentaires à l’endroit cible, chacune infligeant une petite quantité de dégâts magiques et rafraîchissant le ralentissement initial.
  • Frappe ascendante inflige 200 % de dégâts aux tourelles.
  • La portée de Frappe ascendante augmente en fonction de la vitesse de déplacement de Rammus.
  • Délai de récupération : 100/80/60 secondes >>> 120/100/80 secondes

Dès que nous aurons de nouvelles informations concernant ce mini rework de Rammus et notamment la date des changements, nous vous les communiquerons directement.