Riot explique les buffs et nerfs des objets mythiques à venir sur League - Dexerto.fr
League of Legends

Riot explique les buffs et nerfs des objets mythiques à venir sur League

Publié le: 12/Dec/2020 18:03

by Paul Fouillade

Partager


Riot a annoncé les changements à venir sur une sélection d’objets mythiques avant le lancement de la Saison 11 de League of Legends en janvier. Le but, réduire notamment un peu l’impact des assassins.

L’introduction des objets mythiques pour la prochaine saison de League of Legends a été à l’origine de nombreux changements sur la Faille. Cependant, comme avec n’importe quelle modification aussi majeure, il faut un certain temps à Riot pour réussir à équilibrer le tout. C’est d’ailleurs à ça que sert la présaison. Alors que les objets de Carry AD ont été fortement critiqués pour leur faiblesse, il était possible au lancement de cette présaison de tuer le baron avec des champions comme Rammus ou Amumu, seul et à 20 minutes de jeu.

Publicité

De la même manière, la League est devenue un endroit où la priorité était mise sur des dégâts massifs et instantanés. Si cela fait évidemment le bonheur des assassins, les tireurs de la Ligue n’en ont été que plus affaiblis.

C’est pourquoi Riot prévoit également un patch correctif 10.25 la semaine prochaine. Reste maintenant à voir quels changements sont prévus et ce qu’il faut attendre des plans des développeurs.

Amumu festif League of Legends
Riot Games
Au lancement de la présaison, Amumu était devenu terrifiant.

Les objets mythiques changés pour la Saison 11

Après une présaison de tests multiples, le développeur de chez Riot, Mark Yetter a annoncé les changements suivants pour les objets mythiques.

Publicité

Pour le 11.1, nous effectuons un virage dans le burst de dégâts de certains objets,” explique-t-il sur Twitter.

Les changements sur la Drakthar et la Griffe du Rôdeur forceront les escarmouches à être beaucoup plus longues. Du fait de la réduction du burst de dégâts, les joueurs pourront réagir plus facilement aux assassins. Lorsque les duels seront plus longs, les améliorations apportées aux statistiques de base de ces objets permettront toujours aux assassins de régner en maître.

La Ceinture-Roquette Hextech ainsi que le Moissonneur Nocturne devraient subir un sort à peu près identique. Des champions comme Ahri ne seront plus capables de supprimer un adversaire en un claquement de doigts mais ces objets apporteront un buff mineur aux dégâts sur la durée des mages. Avec l’augmentation de la santé et de l’AP dans ses stats de base, la Ceinture-Roquette conviendra mieux aux bruisers AP comme Rumble.

Publicité

Les changements sur la Force de la Trinité et l’Estropieur diffèrent cependant légèrement. Contrairement aux objets précédents, les dégâts ont été réduits. A la place, leur accélération de compétence a été augmentée afin de pouvoir lancer des compétences plus régulièrement. De manière générale, cela ne devrait pas trop changer vos dégâts lors des affrontements un peu longs.

Jax Divin Riot Games
Riot Games
Ces changements devraient notamment profiter aux duellistes comme Jax.

L’Eviscérateur reçoit quant à lui une modification un peu différente. Alors que la réduction de dégâts en échange d’un soin plus important limitera son burst, le nouvel effet lorsque vous attaquez plusieurs champions devrait mieux convenir aux duellistes comme Jax que les champions aimant les mêlées comme Renekton.

Publicité

De manière générale, ces changements sur les objets devraient rallonger la durée des teamfights et ouvrir de meilleures possibilités de contres. C’est en tout cas ce que cherche à faire Riot pour équilibrer les objets introduits depuis le patch 10.23.

On s’attend lors des prochaines semaines à voir passer de nombreux changements à mesure que la Saison 11 approchera.