League of Legends

Riot explique en quoi le prochain patch "punira" les midlaners de LoL

by Isabelle Thierens

Partager


Riot Games teste de plus en plus de changements sur League of Legends, et cette fois c'est les midlaners, dont le roam devient "excessif", qui sont dans la ligne de mire des développeurs.

Alors que certains ont tendance à rester tranquillement dans leur coin, la midlane est généralement remplie d'assassins et de mages qui guettent la moindre opportunité pour gank les autres lanes, histoire de récupérer quelques éliminations.

Advertisement

Bien que ce style de jeu agressif soit complètement viable, Riot compte tester certains changements avant le patch de présaison qui devraient faire réfléchir ces joueurs à 2 fois avant de quitter leur lane.

leBlanc est un mage particulièrement apprécié par les midlaners
Riot Games

"Nous testons une version très simplifiée de la réduction de l'importance de la midlane", a expliqué Mark Yetter, le Lead Gameplay Designer de League of Legends. "Une petite réduction des ressources et une menace de pression plus forte pour punir le roam excessif."

Advertisement

Un ajustement des sbires canons

Les développeurs vont faire en sorte que les sbires canons de la midlane valent 10 gold de moins pendant les 14 premières minutes de la partie. Pendant ce temps, ces mêmes sbires bénéficieront d'une augmentation de 30% de leur vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent des tours.

Les sbires canons sont particulièrement importants pour les champions qui cherchent à atteindre leur power spike en début de partie. Les faire rapporter 10 gold de moins ne sera pas particulièrement préjudiciable aux midlaners, mais cela pourrait les inciter à davantage farmer sur leur lane plutôt que de roam en début de partie.

De même, si un joueur laisse sa lane sans surveillance pendant trop longtemps, le joueur adverse pourrait potentiellement le punir en infligeant des dégâts plus importants à sa tour.

Advertisement

De multiples changements sont en route sur LoL
Riot Games

Si certains joueurs ont été séduits par ces changements qui rappellent les premières heures du jeu où tous les sbires étaient bien plus forts, beaucoup ont souligné qu'au contraire ce changement, trop faible, risquait d'inciter encore plus les midlaners à roam étant donné que le farm de leur lane leur rapportera moins de gold et qu'au final seuls les canons ont été buff.

Ils ont alors suggérés à Riot de plutôt miser sur un réévaluation de l'XP. Une hausse de l'XP en botlane par rapport aux autres lane permettrait aux joueurs d'être plus préparés à se défendre contre les roams. Néanmoins pour être vraiment efficace il faudrait que ce changement soit également apporté à la toplane.

Une fois que ce changement sera introduit sur le PBE, Riot examinera ce que donnent les ajustements apportés aux sbires canons sur la midlane et déploiera probablement de nouveaux ajustements si nécessaire.

Advertisement