League of Legends

Riot explique comment les skins sont choisis pour League of Legends

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Le directeur de League of Legends, Andrei "Meddler" van Roon a révélé comment Riot choisissait de créer de nouveaux skins pour les champions et pourquoi ils "mettaient de côté" certaines collections.

Les skins dans League of Legends permettent aux joueurs de customiser leurs champions préférés à travers des styles et des costumes uniques qu'il est possible d'obtenir en les achetant directement ou via des missions ou des coffres.

Advertisement

Alors qu'il existe de nombreux skins uniques dans le jeu, on retrouve plusieurs styles pour certains des 148 champions du jeu. De plus certains thèmes sont déclinés à travers des collections de skins comme l'ensemble "Project" où des champions partagent une esthétique commune à l'image de Jhin, Vayne et Vi ci-dessous.

League of Legends Project Jihn, Vayne Vi, Riot Games
League of Legends Project Jihn, Vayne Vi, Riot Games
Chaque ensemble de skins met en avant plusieurs champions de League of Legends.

Ces thèmes sont souvent réalisés lors d'événements en jeu et les fans espèrent à chaque fois que leur main fera partie de ces collections. Pour répondre à cette question, Riot Games a partagé le processus par lequel les équipes passent pour déterminer les champions choisis lors d'un article posté ce vendredi 19 juin.

Advertisement

Le développeur de chez Riot, Andrei van Roon a expliqué que certains critères devaient être remplis lorsqu'ils hésitaient entre plusieurs thèmes différents. Il ajoute que l'un des facteurs clés est comment a fonctionné l'une de ces collections comparé aux attentes et au marketing qui l'entourait comme les vidéos ou trailers de ces cosmétiques.

"Nous ne nous attendons pas à ce qu'un skin pour un champion niche soit acheté par autant de joueurs qu'un champion très populaire," a-t-il expliqué. "Il s'agit donc d'un choix par rapport à la popularité de base du champion."

Un autre élément sur lequel se concentre l'équipe chargée du design de Riot lors de la planification de nouveaux ajouts est le nombre d'autres champions qui pourraient recevoir des skins similaires à l'avenir. Il révèle ainsi qu'ils évinceront une collection si aucun autre champion ne pourrait correspondre au thème.

Advertisement

"Une collection de skins peut être appréciée et performante, mais si nous avons utilisé tous les bons costumes, il est plus logique de se concentrer sur d'autres thèmes à la place", ajoute finalement Meddler.

Il explique également que même si un série de skins fonctionne vraiment très bien et constamment, prenant comme exemple les Star Guardians, il ne faut pas saturer la boutique avec de nouvelles sorties et ainsi forcer Riot à prévoir des déclinaisons pour chaque champion quitte à ce que cela n'ait pas de sens.

Riot a également fait le choix à l'occasion de mettre de côté certains thèmes comme Sugar Rush en 2019. Le studio préfère en effet se concentrer sur d'autres skins plus populaires ou de nouveaux ensembles pour des événements futurs.

Advertisement

Tout en détaillant le processus derrière le choix des skins, Meddler en a profité pour expliquer qu'ils avaient pris la décision de retirer les Petits Légendes des ARAM révélant ainsi le manque d'intérêt envers ces cosmétiques dans ce mode de jeu et les problèmes de clarté visuelle qu'ils pouvaient causer.