Riot dévoile une animation secrète de Samira, le prochain champion de LoL

Isabelle Thierens

Un développeur de Riot Games a révélé qu’il existait une animation secrète dans l’une des capacités du prochain champion de League of Legends, Samira.

Peu après l’arrivée de Lillia et Yone dans la Faille de l’Invocateur, Riot a commencé à teaser l’arrivée du prochain champion, un “nouveau tireur, prêt au massacre“.

Ce nouveau champion a été dévoilé le 30 août et depuis les joueurs ont pu découvrir ce que valait Samira, la rose du désert dans le feu de l’action sur le PBE.

les sorts de Samira sur League of Legends ont leaké

Néanmoins, alors que de nombreux joueurs ont d’ores et déjà expérimenté le style de jeu et les compétences de Samira, un détail semble être passé inaperçu.

Une animation secrète

Tom Robbins, animateur senior pour Riot, a pointé du doigt son Z, similaire au mur de Yasuo, qui permet de bloquer les projectiles entrants et il a déclaré qu’il y avait plus à voir que ce que les joueurs attendaient initialement.

Le développeur a expliqué que, bien que son Z s’appelle le “Tourbillon de lame”, ce n’est pas réellement la lame de Samira qui la protège des dégâts, révélant avec un examen plus approfondi, l’animation secrète de cette capacité.

Après avoir partagé un clip en jeu, Robbins a révélé que Samira tirait réellement sur tous les projectiles qui se présenteraient à elle.

Bien qu’il puisse être difficile de le remarquer au début, l’animation cachée de la compétence semble extrêmement impressionnante par rapport à celles de champions comme Kai’Sa, qu’on aperçoit face à Samira dans le clip.

Robbins a également révélé que l’animation du Z était inspirée du “Method Grab” une pratique utilisée pour le snowboard et le skateboard qui consiste à attraper la tranche de la planche en l’air.

Cette animation très travaillée a reçu beaucoup de soutien lorsqu’elle a été partagée sur Reddit et bientôt tous les joueurs pourront l’expérimenter sur les serveurs lives.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]