League of Legends

Riot dévoile une animation secrète de Samira, le prochain champion de LoL

by Isabelle Thierens

Partager


Un développeur de Riot Games a révélé qu'il existait une animation secrète dans l'une des capacités du prochain champion de League of Legends, Samira.

Peu après l'arrivée de Lillia et Yone dans la Faille de l'Invocateur, Riot a commencé à teaser l'arrivée du prochain champion, un "nouveau tireur, prêt au massacre".

Advertisement

Ce nouveau champion a été dévoilé le 30 août et depuis les joueurs ont pu découvrir ce que valait Samira, la rose du désert dans le feu de l'action sur le PBE.

les sorts de Samira sur League of Legends ont leaké
Riot Games

Néanmoins, alors que de nombreux joueurs ont d'ores et déjà expérimenté le style de jeu et les compétences de Samira, un détail semble être passé inaperçu.

Advertisement

Une animation secrète

Tom Robbins, animateur senior pour Riot, a pointé du doigt son Z, similaire au mur de Yasuo, qui permet de bloquer les projectiles entrants et il a déclaré qu'il y avait plus à voir que ce que les joueurs attendaient initialement.

Le développeur a expliqué que, bien que son Z s'appelle le "Tourbillon de lame", ce n'est pas réellement la lame de Samira qui la protège des dégâts, révélant avec un examen plus approfondi, l'animation secrète de cette capacité.

Après avoir partagé un clip en jeu, Robbins a révélé que Samira tirait réellement sur tous les projectiles qui se présenteraient à elle.

Advertisement

Bien qu'il puisse être difficile de le remarquer au début, l'animation cachée de la compétence semble extrêmement impressionnante par rapport à celles de champions comme Kai'Sa, qu'on aperçoit face à Samira dans le clip.

Robbins a également révélé que l'animation du Z était inspirée du "Method Grab" une pratique utilisée pour le snowboard et le skateboard qui consiste à attraper la tranche de la planche en l'air.

Cette animation très travaillée a reçu beaucoup de soutien lorsqu'elle a été partagée sur Reddit et bientôt tous les joueurs pourront l'expérimenter sur les serveurs lives.

Advertisement