League of Legends

Riot dévoile ses plans pour améliorer la Solo Q de League of Legends

by Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Peu de temps après le partage de la vidéo de Voyboy où il dresse un bilan alarmant de la Solo Q sur League of Legends, Riot Games a décidé de réagir. Ils ont dévoilé un nouveau plan pour lutter contre le comportement toxique de certains joueurs.

En milieu de semaine, l'ancien joueur pro nord-américain, reconverti en streamer, Voyboy a partagé sa déception quant à l'état actuel de la Solo Q sur League of Legends. Presque unanimement les internautes lui ont alors témoigné leur soutien.

Dans une vidéo qui compte à ce jour plus d'1 million de vues sur Twitter, Voyboy a souligné l'absence apparente de punition infligée aux joueurs qui "ruinent" en se suicidant continuellement ou tout simplement par de multiples phases d'AFK.

Publicité

Il a alors appelé Riot à mettre en œuvre certains changements pour que ces joueurs cessent de ruiner l'expérience des autres joueurs.

Riot Games a réagi à la vidéo de Voyboy

Les développeurs de League of Legends avaient précédemment répondu à Voyboy dans leur dernier épisode de Riot Report en annonçant qu'ils travaillaient sur des solutions pour contrer le comportement toxique en jeu.

À présent ils ont révélé sur le site officiel un nouveau plan pour lutter contre cette toxicité, décrivant certaines nouvelles fonctionnalités et contre-mesures qu'ils prévoient d'ajouter au cours des prochains mois.

Publicité

Riot veut améliorer le comportement des joueurs en jeu
Riot Games

Le Rioteur Andrei "Meddler" van Roon a reconnu qu'ils n'en avaient "pas fait assez pour réduire l'insatisfaction que les joueurs ressentent actuellement à cause de ces comportements" avant de déclarer que cette lutte était désormais une de leurs priorités.

Sur quels changements travaille Riot ?

Il a annoncé qu'ils testaient actuellement une amélioration des retours de signalements sur le serveur NA, pour améliorer le système de signalement et rendre les sanctions appliquées plus visibles, qui sera ensuite étendue si elle fait ses preuves.

Vers la fin du deuxième trimestre, ils prévoient également d’intégrer la possibilité de signaler des joueurs lors de la phase de sélection des champions.

Publicité

Pour qu'aucun joueur ne soit lésé  ils vont également essayer de trouver le juste compromis entre une détection rapide de ces comportements toxiques sans prendre de risques face à de fausses accusations.

Dans les mois à venir, Riot partagera l'avancée de ces nouvelles mesures et leurs pistes de réflexion pour améliorer autant que possible l'état de la Solo Q.

Reste à voir quel sera l'impact des améliorations qu'ils ont dévoilé pour le moment.

Publicité