Riot dévoile ses plans dans League pour gérer les "soins surpuissants" - Dexerto.fr
League of Legends

Riot dévoile ses plans dans League pour gérer les “soins surpuissants”

Publié le: 28/Dec/2020 12:04

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games a présenté ses projets pour gérer les soins “surpuissants” qui sont actuellement présents dans League of Legends en vue de la Saison 11. Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs risquent de ne pas aimer, les développeurs ayant choisi “d’adopter” cette mécanique plutôt que de la nerf.

Les fans ont longtemps été en désaccord avec Riot sur notamment deux mécaniques : les dégâts boostés et les soins “surpuissants“. Alors que les développeurs de League of Legends pensent qu’équilibrer la régénération de santé avec l’augmentation de dégâts est la voie à suivre, de nombreux fans pensent au contraire que le jeu possèdent “beaucoup trop de soins” et pas assez de moyens pour les contrer que ce soit en termes d’objets ou de champions.

Publicité

Le problème n’a fait que grandir tout au long de la Saison 10. De puissantes runes comme Conquérant et Triomphe sont ainsi devenus des choix incontournables tandis qu’une poignée d’objets possèdent désormais une régénération de vie et de la santé supplémentaire avec la refonte de la boutique pendant la présaison.

Seulement voilà, mauvaise nouvelle pour les joueurs, les développeurs ne sont pas du tout d’accord.

De fait, ils ont en tête un plan qui ne devrait pas plaire aux joueurs. Selon l’un des développeurs, Kevin “Captain Gameplay” Huang, ils ont dans l’idée “d’embrasser” totalement la mécanique des soins dans la Saison 11.

Publicité

Taric du cinquième âge LoL Riot Games
Riot Games
Plutôt que de procéder à des nerfs, Riot veut au contraire développer la mécanique des soins pour la Saison 11.

“Le soin est une mécanique importante et naturelle dans League (et dans la plupart des jeux où des unités ont de la santé). Soigner et jouer autour de ça devrait être adopté et développé plutôt que de simplement mettre ça de côté,” écrivait-il sur Reddit.

“Les soins ne seront pas les seules choses développées en 2021 et après. Des objets de contre comme la Marque du Bourreau ou l’Armure Roncière recevront également des améliorations dans le but de rendre la dynamique des soins contre l’Hémorragie plus au cœur du gameplay de League of Legends.”

Publicité

“Cela comprend notamment un accès plus simplifié à l’Hémorragie, moins coûteuse et plus utile, dans la même veine que lorsque vous achetez de l’armure pour vous défendre contre les attaques physiques.”

Senna True Damage LoL Riot Games
Riot Games
Senna a par exemple posé de grosses difficulté à Riot pendant la Saison 10.

A l’origine, l’équipe chargée de l’équilibrage dans LoL considérait le fait de nerfer les soins dans les premiers patchs de la Saison 11. Ils ont depuis fait machine arrière après avoir exploré plusieurs pistes sur leurs serveurs de test.

Pour le moment, Huang n’a pas donné en détail les modifications à venir.

L’on suspecte néanmoins que ces changements devraient se ressentir via des buffs et nerfs d’objets dans la boutique désormais bien fournie du jeu.

Publicité

Le développeur a cependant admit que les soins – et leurs contres, représentaient une part active des sujets de discussion au sein de Riot et qu’il “pourrait y avoir beaucoup plus de développement dessus” avant que ce ne soit “parfait“.