League of Legends

Riot dévoile les objets mythiques pour la Saison 11 de League of Legends

Publié le: 12/Sep/2020 15:48

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games a apporté de nouvelles précisions quant aux changements majeurs apportés aux objets pour la Saison 11 de League of Legends et notamment les Objets Mythiques à venir.

Après chaque saison compétitive de League of Legends, Riot se sert de la période de présaison pour tester et ajouter de nouveaux changements importants prévus tout au long de l’année. De cette manière, les joueurs peuvent tester ces nouveautés sans trop craindre pour leur classement.

Publicité

Si la dernière présaison était tournée vers les dragons et les changements apportés à la carte, la onzième saison de League of Legends doit retravailler l’une des plus vieilles mécaniques du jeu, les objets et la boutique. Un changement déjà annoncé par Riot au début du mois d’août.

LoL Riot Games boutique WIP
Riot Games
Riot travaille également sur la boutique elle-même ainsi que plusieurs objets de base.

Que sont les Objets Mythiques dans League of Legends ?

Riot a donc sorti un aperçu important des changements à venir le 9 septembre dernier, avec une nouvelle classe d’objets appelés « Objets Mythiques » et qui devraient faire leur apparition lors de la présaison.

Dans la dernière vidéo, Riot Pls, Jessica « Safelocked » Nam a expliqué qu’un seul de ces objets pourrait être acheté par partie et qu’il jouerait un rôle majeur dans votre style de jeu.

« Les objets mythiques sont la pierre angulaire de vos builds avec des effets importants qui définissent votre style de jeu de parties en parties. Chaque Mythique apporte également des statistiques bonus uniques à vos autres objets complétés, » explique Safelocked.

« Vous ne pouvez débloquer qu’un seul objet Mythique à la fois, faites donc bien attention à celui que vous choisirez de faire. »

Le développeur de chez Riot, Mark Yetter a également apporté un premier aperçu de ces nouveaux objets en partageant trois d’entre eux pour les champions à distance, chacun apportant des stats et des passifs uniques.

Publicité

Combien d’Objets Mythiques y-aura-t-il ?

Yetter a expliqué que ces nouveaux objets Mythiques, ne seraient pas tous totalement nouveaux et des objets actuels ou iconiques du jeu auraient donc droit à une promotion lors des changements à venir.

Il ajoute également que chaque classe de champions pourrait recevoir trois ou quatre de chaque Objet Mythique. Néanmoins, étant donné le nombre de champions on en retrouve évidemment certains qui synergisent mieux que d’autres avec certains de ces objets.

Riot a en effet comme objectif de pouvoir proposer « au moins 2 Mythiques viables » par champion afin que les joueurs puissent toujours faire des décisions de build au fil de la partie.

Evidemment, nous en sommes encore aux prémices de ces objets et autant leurs effets que leurs stats seront très certainement amenés à changer au fil de leur développement et des retours des joueurs. Voici néanmoins ce que nous avons déjà pu apercevoir et que nous devrions pouvoir tester ensuite peu après les Worlds 2020.

Publicité

Objets Mythiques pour Tireurs pour la Saison 11

Crimson Shieldbow – 3 400 Gold

  • +50 Dégâts d’attaque
  • +15% de Vitesse d’attaque
  • +12% de Vol de vie
  • Lorsque vous prenez des dégâts qui devraient faire passer votre santé sous les 30%, gagnez un bouclier de santé (150-500) pendant 3 secondes et 20% de Vol de vie supplémentaire pendant 8 secondes
  • Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +8 d’Armure et Résistance Magique

Behemoth Slayer – 3 400 Gold

  • +60 Dégâts d’attaque
  • +25% de Vitesse d’attaque
  • +20% de chances de coup critique
  • Toutes les trois attaques inflige 80-240 (+30% du bonus d’AD) dégâts bruts supplémentaires.
  • Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +5% de dégâts critique supplémentaires.

Galeforce – 3 400 Gold

  • +60 Dégâts d’attaque
  • +15% de Vitesse d’attaque
  • +20% de chances de coup critique
  • Actif : Dash sur une courte distance (ne peut pas traverser les murs) et inflige 105-240 (+30% du bonus d’AD) dégâts magiques aux ennemis avec la santé la plus basse. Les dégâts augmentent avec la santé manquante ennemie.
  • Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +2% de Vitesse de déplacement.
League of Legends

Patch 11.2 de LoL : Riot corrige le bug du MMR et augmente les LP

Publié le: 21/Jan/2021 15:29

by Cyril Pomathiod

Partager


Avec la sortie du patch 11.2 de League of Legends, Riot Games corrige les bugs de partie classée et augmente le gain de LP.

Depuis le début de la Saison 2021 de League of Legends, une question taraude de nombreux joueurs de League of Legends : Qu’est-il arrivé aux parties classées et au gain de LP ?

Publicité

En effet, des milliers de personnes se sont retrouvées dans des situations pour le moins étranges. Malgré des séries de victoires en ranked, ils observaient des gains de LP ridiculement bas. Au contraire, la moindre défaite pouvait quant à elle être sévèrement punie.

Sur Reddit, de très nombreux posts ont fait état du problème ces dernières semaines. La progression de certains a été tellement freinée qu’ils demandent tout simplement une remise à zéro de la saison.

Publicité
Bug de MMR sur LoL
Riot Games
Malgré un excellent winrate, ce joueur a dû se contenter d’un pauvre +11 LP

Riot Games corrige enfin le bug de MMR

Visiblement, ce défaut dans les gains de LP provient d’un bug de MMR. Le MMR est un score caché attribué à chaque joueur. Il prend en compte de nombreux paramètres et varie beaucoup plus rapidement que votre rang officiel.

Après une grosse série de victoire, vous pourriez par exemple avoir un MMR Or alors que votre ligue est argent. Si c’est le cas, vous jouerez principalement contre des joueurs Or, et une victoire sera récompensée de beaucoup de LP.

Sur Twitter, le directeur du Game Design Mark Yetter a expliqué le problème et dévoilé les corrections apportées.

Publicité

« Nous avons une mise à jour qui arrive avec le patch 11.2 qui corrige un bug de MMR et boost les gains de LP. Nous voulions améliorer la progression en LP mais aussi trouver la source du problème et être sûrs que ce soit réparé. […]

Nous avons découvert un problème avec le MMR, où les gains et pertes étaient trop petits pour les joueurs avec beaucoup de parties. Cela donnait des gains de LP négatifs pour les joueurs en winstreak (exemple : +12 pour une victoire et -15 pour une défaite).

Nous implémentons un correctif au bug de MMR avec le patch 11.2. De plus, nous avons légèrement ajusté  la formule des LP pour augmenter légèrement le gain global de LP. »

En plus de la correction du bug de MMR, Riot Games augmente donc un peu les gains de LP. Une nouvelle bienvenue pour de nombreux joueurs qui devraient voir leur progression légèrement accélérée.