League of Legends

Riot dévoile l'arrivée d'un correctif concernant un bug majeur sur LoL

by Isabelle Thierens

Partager


Riot Games a confirmé qu'un correctif était en route concernant le bug qui affecte actuellement la phase de sélection des champions de League of Legends, empêchant les joueurs de sélectionner leurs personnages à temps.

Le client de League of Legends a reçu beaucoup de critiques de la part des joueurs, ce qui a incité Riot à lancer une "Campagne de nettoyage du client" afin de résoudre les plus gros problèmes.

Advertisement

L'un des principaux problèmes pointés du doigt par les joueurs est un bug étrange pendant la phase de sélection des champions, qui empêche les joueurs de verrouiller le champion souhaité.

Les joueurs de League of Legends ont dû faire face à un bug avec la sélection de champion
Riot Games

Ce bug a été extrêmement frustrant pour les Invocateurs, car ne pas sélectionner un champion à temps coûte des LP et déclenche un temps de pénalité, obligeant les joueurs à attendre avant de pouvoir à nouveau lancer une partie.

Advertisement

Les développeurs s'attaquent à la sélection de champion

Après avoir concentré leurs efforts sur d'autres bugs, les développeurs comptent à présent se consacrer à la sélection des champions.

Dans un nouveau point, après avoir dévoilé le résultat des sondages effectués auprès des joueurs, les développeurs ont déclaré qu'ils voulaient espéraient "rendre la sélection des champions plus fluide et fiable". Pour ce faire, ils vont chercher à "améliorer la réactivité, réduire la consommation de mémoire, simplifier l'architecture et limiter les abandons accidentels au cours de la sélection".

À la lumière des informations recueillies grâce aux sondages, ils ont également déclaré qu'ils allaient se "concentrer sur la résolution des problèmes les plus communs et les plus frustrants auxquels les joueurs font face avec le client."

Advertisement

Comme ils l'ont spécifié que "ce procédé prendra du temps", on ne sait pas exactement quand ces changements seront introduits. Quoi qu'il en soit, un nouveau point devrait être fait dans environ 2 mois.