Riot dévoile deux nouveaux remix pour le thème des Worlds, Phoenix

Paul Fouillade

Riot vient de publier deux remix pour l’hymne annuel des Worlds de League of Legends, Phoenix, dont l’un composé par l’artiste français, Carpenter Brut.

La chanson des Championnat du Monde est devenue au fil des ans l’un des moments forts de la compétition. Les fans attendent chaque année avec impatience la sortie de ce nouveau morceau, pensé et conçu pour célébrer et renforcer la hype autour du plus grand événement de l’année.

En 2018, RISE avait placé la barre incroyablement haute, à la fois avec le morceau en lui-même, mais aussi le clip qui l’accompagnait. On y voyait l’ascension de”Ambition” des Samsung Galaxy au sommet d’une montagne en combattant plusieurs joueurs légendaires en chemin.

Cette année pourtant, les fans ont été assez mitigés avec la sortie de “Phoenix”, estimant que la chanson n’avait pas suffisamment capturé la hype et l’énergie qui entoure ces Worlds 2019.

Riot GamesCette année, la grande finale des Worlds 2019 aura lieu à Paris à l’AccorHotel Arena

Riot propose traditionnellement une alternative à la version originale de l’hymne des Worlds avec un remix officiel. Cependant, cette année le studio est allé encore plus loin en produisant deux versions différentes de Phoenix.

Le premier remix, du DJ australien Blanke modifie complètement le ton du morceaux, le rendant plus doux et lumineux que l’original. Si cela ne satisfera par les fans qui recherchent un hymne plus intense pour les Worlds, il offre une interprétation totalement différente de la chanson.

Le second remix nous vient de l’artiste français Carpenter Brut, qui aborde la chanson avec une approche beaucoup plus lourde. Il s’ouvre sur une intro intense dont il a le secret, atténuant légèrement le couplet avant de venir exploser pendant le refrain.

Les fans des compositions de Riot ont encore beaucoup de choses à attendre de ces Worlds. Riot vient en effet de dévoiler son nouveau groupe sur League of Legends, True Damage qui devrait reprendre le rôle de K/DA suite à son immense succès l’an passé.

Leur nouveau morceau devrait être diffusé le 10 novembre prochain à l’occasion de la Grande Finale à Paris.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]