Rework d'Udyr sur LoL : Riot donne un indice sur la date de sortie - Dexerto.fr
League of Legends

Rework d’Udyr sur LoL : Riot donne un indice sur la date de sortie

Publié le: 4/Feb/2021 12:47

by Cyril Pomathiod

Partager


Le calendrier des reworks de League of Legends se poursuit, non sans retards. On a enfin un indice sur la date de sortie de la refonte d’Udyr.

Malgré un roster de plus de 150 champions à leur disposition, les joueurs de LoL veulent toujours plus de diversité de gameplay. Pour Riot Games, il s’agit donc de sortir régulièrement de nouveaux personnages, mais aussi de procéder à des refontes sur les champions anciens au kit de capacités obsolète.

Nous le savons déjà, le prochain sur la liste est Dr. Mundo, qui aura droit à son lifting durant la Saison 2021, avec des mécaniques plus actuelles. Rassurez-vous, le dément de Zaun sera toujours un gros bourrin écervelé qui va où il veut… on ne change pas ce qui fait tout le charme du bon Mundo !

Publicité

Il y a quelques semaines, Riot Games demandait à la communauté quel devait être le prochain champion à être rework. Entre Nocturne, Shyvana, Udyr, Quinn et Skarner, c’est Udyr qui a remporté le plus de voies.

Sondage rework League of Legends
Riot Games
Udyr a largement remporté le sondage pour déterminer le prochain champion rework

Notre jungler bestial maître des arts martiaux aura donc droit à une refonte complète… mais quand ?


Le planning de Riot Games chamboulé par le COVID

Malheureusement, l’attente va être longue avant que ce nouvel Udyr ne vienne terroriser la Faille de l’Invocateur.

En effet, Riot Reav3 a avoué sur Reddit que Dr. Mundo serait bien la seule refonte à aboutir durant la Saison 2021. Si le studio comptait poursuivre son rythme de 2 reworks par an, la situation sanitaire et la mise en place du travail a domicile a énormément ralenti le processus.

Publicité

Card

Que ce soit clair, nous n’avons pas intentionnellement diminué [le nombre de refontes] à 1 pour des raisons stratégiques. Nous avions prévu de faire le sondage pour la refonte bien plus tôt et de livrer deux reworks cette année : Mundo et le gagnant du sondage. […] Malheureusement, les réalités du COBID et passer à un système de travail à domicile ont affecté notre planning de production.

Néanmoins, Reav3 tient à rassurer la communauté : Riot Games compte bien retomber sur ses pattes et recommencer à sortir des refontes à un rythme plus élevé.

Refonte de Mundo
Riot Games
Malheureusement, Mundo sera donc le seul champion à avoir une refonte cette année

De plus, il précise que le retour du Roi Déchu – Viego – et de son arc narratif incluant encore 3 nouveaux champions était prévu de longue date. Il semblerait donc que Riot ait mis la priorité sur ces nouvelles sorties, préférant faire passer à la trappe les refontes.


Le rework d’Udyr et d’un autre champion pour 2022

Vous l’aurez compris, Mundo sera le seul à faire peau neuve en 2021. En ce qui concerne Udyr, il faudra donc attendre de longs mois supplémentaires et l’arrivée de la Saison 2022.

Publicité

Néanmoins, Reav3 précise qu’une deuxième refonte est prévue pour l’année prochaine. Apparemment, le champion concerné n’a pas encore été choisi. Il pourrait choisir de Shyvana – qui est arrivée deuxième au sondage – ou d’un tout autre champion. Ce sera peut-être même l’occasion pour Riot de demander à nouveau son avis à la communauté.

En étant optimiste, on peut donc espérer que le rework d’Udyr débarquera en début d’année 2022, avec le second VGU qui arriverait quelques mois plus tard.


En attendant, on devrait au moins pouvoir étancher notre soif de nouveautés avec les nouveaux champions déjà prévus pour League of Legends !

Publicité