Rekkles rejoint la Karmine Corp après son départ de G2 - Dexerto.fr
League of Legends

Rekkles rejoint la Karmine Corp après son départ de G2 Esports

Publié le: 16/Nov/2021 9:54 Modifié le: 16/Nov/2021 9:57

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que le mercato de League of Legends vient juste d’ouvrir, Karmine Corp a décidé de frapper fort avec le recrutement de l’emblématique ADC Rekkles en provenance de G2 Esports.

C’est la grosse sensation du moment sur League of Legends. Après avoir été mis sur le banc chez G2 Esports, la légende de LoL, Martin “Rekkles” Larsson vient de rejoindre l’équipe française de Kameto et Prime, Karmine Corp qui évolue en LFL.

À l’occasion de l’ouverture du mercato de League of Legends, les dirigeants de la KCorp, Prime et Kameto ont tenu une conférence de presse durant laquelle ils ont annoncé un match contre l’équipe LoL d’Ibai/Gerard Piqué avec un match aller à Barcelone et un match retour à Paris.

Publicité

Twitter : Karmine Corp
Le premier match de Rekkles au sein de la Karmine Corp sera face à celle d’Ibai et de Gerard Piqué.

Suite à cette annonce, les départs de trois joueurs de l’équipe ont également été officialisés. En effet, après deux saisons au sein du Blue Wall, xMatty, Targamas et Cinkrof ont pris leur envol, au grand désespoir des fans.

Mais alors que la conférence de presse allait se terminer, Prime et Kameto ont terminé le live avec un teasing de qualité durant lequel ils ont seulement annoncé : “C’est fait !”.

La légende Rekkles rejoint Karmine Corp

Alors que de nombreuses rumeurs l’entouraient, l’emblématique ADC suédois, Martin “Rekkles” Larsson a finalement rejoint l’équipe française Karmine Corp en LFL, à la surprise de tout le monde.

Publicité

Suite à sa désillusion avec G2 Esports, l’ancien franchise player de FNATIC s’est retrouvé dans une situation bien difficile. Encore sous contrat avec G2, la structure aurait demandé aux autres équipes une somme estimée à au moins 1,5 million d’euros pour le rachat de son contrat. Si les termes et montants exacts de son contrat sont restés flous, une chose est sûre : Rekkles n’a pas trouvé sa place en LEC pour 2022.

Les rumeurs ont alors fusé, faisant notamment mention de l’incontournable structure américaine TSM. Pendant quelques semaines, tout laissait à croire que Rekkles rejoindrait donc les LCS, où les finances colossales de certaines structures permettent de recruter nombre de joueurs de calibre international.

Publicité

Et à la surprise générale, c’est finalement vers la Karmine Corp que le suédois s’est tourné, ce qui a valu une explosion de joie au sein des fans du Blue Wall sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le reste du roster KC, tout laisse à penser que Cabochard et Saken seront encore de la partie en 2022. Mais après le départ de Targamas et Cinkrof, respectivement vers G2 Esports et Team BDS, reste à savoir qui occupera les rôles de jungle et de support.

À l’heure actuelle, les rumeurs pointent vers deux noms en particulier. En premier lieu, l’équipe ferait l’acquisition de 113, un jeune prodige de la jungle qui a remporté cette année la LVP Superliga avec Vodafone Giants. Au rôle de support, c’est Hantera qui ferait son arrivée après avoir déjà joué en LFL pour Solary et Vitality.Bee.

Publicité

Équipe supposée de Karmine Corp pour le Spring Split 2022 de LFL :

  • Top Lane : Cabochard
  • Jungle : 113
  • Mid Lane : Saken
  • Bot Lane : Rekkles
  • Support : Hantera

Si cette formation venait à s’officialiser, il ne fait aucun doute qu’elle aurait toutes les armes pour conquérir la LFL et les EUM. Si aligner les joueurs talentueux ne suffit pas toujours à atteindre les sommets, il ne fait aucun doute que la KCORP a bien l’intention d’asseoir sa domination sur les ERL !