League of Legends

Rekkles explique pourquoi G2 Caps est un ADC "plus effrayant" que Perkz

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Martin "Rekkles" Larsson, la star de chez Fnatic a récemment expliqué pourquoi il avait plus peur de jouer contre Rasmus "Caps" Winther, de G2 Esports, dans la bot lane, que contre Luka "Perkz" Perkovic sur League of Legends.

Rekkles est l'un des meilleurs joueurs de la League of Legends en Europe depuis de nombreuses années et a obtenu des résultats impressionnants, tant au niveau régional qu'international, durant son passage chez Fnatic.

Advertisement

Cependant, les rivaux de Fnatic en LEC, G2 Esports, ont été étonnamment dominants lors des récents splits, réussissant presque une année parfaite en 2019.

Riot Games
Caps a quitté Fnatic pour rejoindre G2 Esports avant le Spring Split 2019 de la LEC.

Alors que Caps et Perkz ont tous deux fait leur apparition sur la scène professionnelle en tant que midlaner, ils ont chacun partagé le rôle d'ADC après avoir décidé qu'ils auraient plus de chances de réussir au niveau international s'ils faisaient équipe.

Advertisement

Lors du dernier épisode de l'émission FnaticLive, Rekkles a partagé ses réflexions sur ces échanges de rôles de G2 Esports et a comparé les forces de leurs différentes formations.

"Caps et Perkz sont des joueurs très différents, il est donc difficile de dire quelle est la meilleure formation", a-t-il expliqué. "J'ai l'impression que cela va dépendre des méta, de la façon dont ils sont le jour même."

Il a poursuivi en expliquant qu'il pensait que son ancien coéquipier, Caps, était le botlaner "le plus effrayant", malgré la perception des fans selon laquelle Perkz était mieux adapté à ce rôle.

Advertisement

"Tout le monde sait que Caps a ses jours", a ajouté Rekkles, "Je vais être honnête ici, car dernièrement, j'ai senti que Caps était juste un meilleur joueur que Perkz. C'est donc un peu plus effrayant de jouer contre Caps dans la botlane. Mais en même temps, Mid est un rôle plus important que AD Carry. Alors peut-être que c'est plus effrayant en tant qu'équipe de jouer contre Caps sur cette lane, mais je ne suis pas vraiment sûr."

Bien que Rekkles a fait l'éloge de Caps pour ses compétences sur la midlane, il a été révélé que l'ancien midlaner de Fnatic était beaucoup plus à l'aise dans son rôle traditionnel, en ADC.