League of Legends

Rekkles en pleine confiance à l'idée de jouer contre FunPlus Phoenix : "Ils ont l'air vraiment instables"

par Cyril Pomathiod

Partager


Après sa qualification pour les quarts de finale des Worlds 2019 de League of Legends, la star de Fnatic Rekkles a expliqué pourquoi il espérait tomber contre Funplus Phoenix.

Fnatic a réussi. Après une semaine 1 difficile, l'écurie européenne a, comme à son habitude, attendu que les matchs deviennent décisifs pour finalement montrer leur meilleur niveau de jeu et se hisser hors des phases de groupe.

Après une dernière partie contre RNG à sens unique, et une victoire très émouvante pour l'AD carry star Rekkles qui a enfin pu vaincra son nemesis Uzi, le joueur suédois est allé répondre à quelques questions au micro de Travis Gafford.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Rekkles, submergé par l'émotion après sa victoire contre RNG

Rekkles a commencé par expliquer les difficultés que son équipe et lui ont traversé en première semaine, et leur remontée incroyable en semaine 2 :

Publicité

Donc, évidemment, les gens vont dire qu'on a joué des AD carry alors qu'on ne l'a pas fait la semaine dernière mais... je pense que c'était plus une conséquence du vrai problème qui est notre volonté de gagner. Je pense qu'en week 1, on avait vraiment peur de perdre. Genre... extrêmement peur de perdre, donc on n'a pas vraiment fait quoi que ce soit dans les games, on attendait que les adversaires fassent des erreurs et quand tu joues SKT et RNG, ça ne risque pas vraiment d'arriver.

Après avoir conclut que la principale différence entre les deux semaines était leur changement de mentalité, et ce sentiment qu'il fallait tout donner en n'ayant que la victoire en ligne de mire, Rekkles aborde la suite de la compétition. Travis lui demande quelle équipe il aimerait affronter en quarts de finale.

Après avoir hésité à choisir Team Liquid - qui ne s'est finalement pas qualifié - Rekkles indique une tout autre réponse :

Publicité

Mais malgré tout, je pense que je voudrais jouer contre FPX parcequ'ils ont l'air vraiment instables. Les gens parlent tout le temps de Doinb qui fait des trucs fous... et je suis bien d'accord, il fait des trucs fous. Mais c'est tout, ils n'ont pas grand chose d'autre à offrir en jeu.

Le vœu de Rekkles a été exaucé. Si Team Liquid, qu'il avoue considérer comme l'équipe la plus faible parmi les prétendants à la qualification a été éliminée, Fnatic jouera finalement contre FunPlus Phoenix.

Publicité

Est-ce que les "trucs fous" de Doinb suffiront à mettre en déroute la machine Fnatic qui semble dorénavant bien en route ? Pour le savoir, il faudra regarder le match,  Samedi 26 Octobre à 17h00 !