League of Legends

Quels champions les joueurs pro aimeraient buff/nerf/supprimer ?

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


LEC

Riot Games a interrogé de nombreux joueurs de la LEC. Chacun donne un champion de League of Legends qu'il aimerait voir buff, nerf et supprimer.

Tous les joueurs de LoL rêveraient qu'un champion qu'ils aiment ait droit à un buff, que les champions OP du moment soient nerf ou même que le personnage qu'ils détestent tout particulièrement disparaisse enfin du jeu. Mais qu'en est-il des joueurs professionnels ?

Dans une vidéo publiée le 11 février sur la chaîne YouTube Lol Esports, Riot Games a interrogé 30 joueurs de la LEC, leur demandant à chacun : quel champion ils aieraient voir up, quel champion ils aimeraient voir nerf et quel champion ils aimeraient ne plus voir du tout.

Publicité

Voici les résultats de ce petit quizz, et la réaction de quelques joueurs sur les personnages les plus cités :

Tableau des champions que les pros aimeraient voir buff/nerf/supprimés
Riot Games

Buff de Zed - 3 votes

Beaucoup de joueurs mid de haut niveau adorent Zed. Le potentiel du personnage est énorme, comme en témoigne ce très célèbre 1v1 de Zed entre Faker et Ryu en 2013 qui a marqué l'esprit de très nombreux fans de LoL.

Si Zed est "plutôt correct", selon le midlaner de Vitality Milica, il aurait néanmoins  "besoin d'un peu d'aide".

Publicité


Buff de Pyke - 2 votes

Sans surprise, l'un des deux joueurs à demander un buff de Pyke est le support des Fnatic Hylissang, souvent considéré comme le meilleur joueur de ce personnage au monde. On ne sait pas qui a donné la deuxième voix à l'Éventreur des abysses, mais on imagine bien Mikyx comme étant cette deuxième personne.


Buff de Kayn - 2 votes

Kayne est un jungler très intéressant par sa capacité à s'orienter vers un style de jeu assassin ou plutôt bruiser. Néanmoins, il n'a jamais vraiment brillé sur la scène compétitive.


Nerf de Lee Sin - 5 votes

Lee Sin est très présent en LEC, comme dans toutes les autres ligues régionales. L'avis de joueurs pro semble relativement clair, comme l'exprime parfaitement Odoamne :

Publicité

Lee Sin, parce que ce champion est complètement craqué


Nerf ou suppression d'Akali - 9 votes

Akali est, d'après ce sondage, le personnage qui pose le plus de problème aux joueurs pros. L'avis des joueurs pourrait avoir évolué puisque la ninja a subi un énorme nerf au dernier patch. Jankos explique pourquoi il la déteste et aimerait tout simplement la voir disparaître :

Ça fait deux ans de suite qu'elle est trop déséquilibrée et j'aimerais ne plus jamais la voir de ma vie.


Nerf de Senna - 4 votes

Senna pose énormément de problèmes depuis sa sortie. Si cette tireuse pas comme les autres est supposée être jouée au poste de support ou d'ADC, c'est bien au rôle d'ADC qu'elle est imposée sur la scène compétitive.

Une portée immense, des dégâts énormes, du soin, du contrôle... un kit de sorts tout simplement trop polyvalent pour un ADC ?

Publicité


Nerf de Miss Fortune - 2 votes

Avec Aphelios et Senna, Miss Fortune est le 3ème AD Carry de cette meta. Des dégâts hallucinants tout au long de la partie, une vitesse de course absurde et un ultime qui peut retourner un teamfight... que demander de plus ?


Nerf ou suppression d'Aphelios - 4 votes

Aphelios est beaucoup trop puissant, même si le nerf qu'il a subi au dernier patch et un prochain nerf attendu devraient légèrement calmer les ardeurs de ce champion. Pour le toplaner d'Origen Alphari, les deux derniers ADC à savoir Aphelios et Senna sont des aberrations qu'il aimerait voir nerf ou supprimées rapidement.


Suppression de Teemo - 4 votes

Si aucun commentaire concernant Temmo n'a été inclu dans le montage de la vidéo, voir l'incontournable scout ici n'a rien de surprenant. Tout le monde déteste Teemo, pas vrai ?

Publicité


Suppression de Shaco - 2 votes

On a tous connu cette situation ou un Shaco adverse fait un excellent début de partie et arrive rapidement à One Shot n'importe qui en moins d'une seconde. Si Shaco n'est pas vraiment un champion "meta", il reste un personnage qu'on n'est généralement pas ravi de croiser dans nos parties classées.


Suppression de Rengar - 2 votes

Shaco... Rengar... même combat ! Jouer mage ou ADC contre un Rengar fed est souvent synonyme de décès à chaque fois que Rengar choisit d'appuyer sur sa touche R.


Suppression de Zoé - 2 votes

Zoé est un champion aussi aimé par ses joueurs que détesté par le reste de la communauté. Bwipo explique avec ironie pourquoi il aimerait qu'elle soit supprimée du jeu :

Enlevez Zoé, parce qu'il n'y a rien de plus fun que de voir Zoé utiliser un sort d'invocateur et gagner 400 dégâts bonus avec le passif de son Z. C'est vraiment une expérience agréable à chaque fois que Zoe utilise son ultime en avant, rate sa bulle, rate son A et me Flash-Embrasement pour 600 dégâts.


Et vous, quel champion aimeriez-vous voir buff/nerf/supprimé ?