Qui sera le prochain de champion de League of Legends à être rework ? À vous de choisir

Isabelle Thierens
League of Legends
Riot Games

Alors que la nouvelle saison de League of Legends vient d’ouvrir ses portes, une fois de plus Riot Games a décidé d’impliquer la communauté dans l’avenir du MOBA. Les votes sont dès à présent ouverts pour désigner le prochain champion qui recevra une mise à jour !

Le rework d’Udyr touchant à sa fin, les développeurs sont prêts à se pencher sur le cas d’un tout autre champion ! Cerise sur le gâteau, c’est une nouvelle fois aux joueurs de décider qui sera l’heureux élu.

Chaque année, lors qu’il s’agit de décider quels sont les champions de League of Legends qui ont le plus besoin d’une mise à jour visuelle et de gameplay, les développeurs laissent la parole à leur communauté.

Quels sont les différents champions proposés ?

En 2021, les Invocateurs ont eu le choix entre Udyr, Skarner, Quinn, Shyvana, Nocturne. Shyvana, Nocturne et Skarner étant restés sur la touche, ils retentent leur chance cette année, rejoints par Tryndamere et Kog Maw.

Si Tryndamere est l’heureux élu, les développeurs chercheront à améliorer son early et son utilité en teamfight, sans pour autant complexifier son kit ou nuire à son identité.

Pour ce qui est de Shyvana, ils voudraient se concentrer sur sa forme de dragon, pour la rendre “plus imposante et destructrice”.

Nocturne quant à lui aurait droit à un kit bien plus amélioré, qui sera beaucoup plus en cohésion avec son ultime. De quoi donner vie “à l’idée du cauchemar vivant qui plonge ses ennemis dans l’obscurité absolue”.

En revanche, si Kog Maw était choisi, il y aurait bien plus de travail à faire sur lui. Les développeurs ont en tête de revoir complètement son kit pour accentuer son “style de jeu d’hypercarry “.

Enfin Skarner aurait droit à une refonte intégrale, avec un “nouveau kit proposant des thématiques nouvelles et exaltantes”.

Comment participer au vote sur League of Legends ?

Le processus de vote est des plus simples. Tout ce que vous avez à faire pour faire pencher la balance est de démarrer League of Legends, et le sondage vous attendra sur la première page du client.

Il ne vous restera plus qu’à choisir un champion, mais attention, choisissez judicieusement, car vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Vous avez jusqu’au 20 janvier, à 8 h 59 pour prendre votre décision.

Chargement...