League of Legends : Gwen se dévoile, capacités, lore et plus - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Gwen se dévoile, capacités, lore et plus

Publié le: 30/Mar/2021 17:27 Modifié le: 31/Mar/2021 13:27

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la plupart des joueurs de League of Legends s’attendaient à ce qu’Isolde, la femme de Viego soit propulsée sous le feu des projecteurs, c’est finalement l’une de ses créations qui lui a volé la vedette, Gwen ! Voici toutes les informations qui sont remontées à la surface à son sujet.

La récente arrivée de Viego dans la faille de l’invocateur a marqué de nombreux esprits. Il faut dire qu’en plus de son kit atypique, l’histoire du Roi déchu a de quoi déchaîner les passions et surtout attiser la curiosité de n’importe quel joueur.

Publicité

À ce titre, beaucoup pensaient que le prochain champion à faire son entrée sur League of Legends ne serait autre que sa femme, Isolde. Surtout que de multiples fuites laissent présager qu’elle va très bientôt avoir un rôle à jouer dans Legends of Runeterra.

Le prochain champion de LoL, Gwen, se dévoile : capacité, histoire et plus
Riot Games
Dire qu’une simple poupée est à l’origine de toute cette histoire

Malheureusement si les joueurs ont visé juste quant à un lien avec Viego, ce n’est finalement pas Isolde qui sera la prochaine à débarquer sur la faille, mais l’une de ses créations, Gwen. Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur la Couturière sacrée.

Le teasing autour de Gwen, la Couturière sacrée

Le 26 mars, Riot Games a partagé une courte vidéo intrigante sur leurs réseaux sociaux, accompagnée de la légende « Il était une fois, une couturière qui fabriqua une poupée adorable».

Publicité

Au fil de la vidéo, l’on aperçoit les différentes étapes de la confection de la poupée, laissée à l’abandon suite à la disparition d’Isolde, du moins jusqu’à ce qu’elle prenne vie.

Sur la chaîne YouTube de Riot, la vidéo a été accompagnée d’une courte description, dévoilant à quelle point la poupée a été dévastée d’avoir perdu sa créatrice qu’elle chérissait tant.

« Cette poupée aimait beaucoup son créateur, mais malheureusement, la tragédie les a déchirés, envoyant la poupée sombrer sous la mer et le chagrin. Les siècles passèrent, mais la poupée ne perdit pas espoir, car elle savait que l’amour finirait par la retrouver. »

Publicité

Un premier aperçu des capacités de Gwen

Peu après ce teasing, Riot a également dévoilé la bande-annonce officielle de gameplay pour Gwen, montrant ce que vaut la couturière sacrée dans le feu de l’action. Comme l’avaient annoncé les développeurs au préalable, Gwen semble en effet être un bruiser AP, destiné à se faire une place en Toplane.

Riot avait initialement dévoilé que Gwen avait plus vocation à être un destructeur de tank qu’un tueur de carry.

«Elle n’est pas conçue pour combattre des champions à distance, son accès à la cible n’est pas terrible. Elle veut juste un peu de sécurité pendant qu’elle s’attaque à la frontline », avait déclaré le designer Daniel ‘Maxw3ll’ Emmons sur Reddit.

Publicité

EDIT : Riot a officiellement dévoilé les capacités de Gwen 

« Passif – Mille coupures : Les attaques de base de Gwen infligent des dégâts magiques supplémentaires à l’impact en fonction d’un pourcentage de ses PV. Les attaques de base contre les champions la soignent d’une partie des dégâts infligés.

A – Tchac, tchac ! : Gwen coupe rapidement avec ses ciseaux, de 2 à 6 fois, et inflige des dégâts magiques dans une zone conique. Gwen utilisera au moins deux fois ses ciseaux et ajoutera un coup par attaque de base déjà infligée à un ennemi (jusqu’à 4 pour un total de 6). Les ennemis au centre de chaque coup de ciseaux subissent des dégâts bruts, ainsi que les dégâts magiques supplémentaires de Mille coupures.

Publicité

Z – Brume sacrée : Gwen s’entoure de brume sacrée pendant 5sec. Elle gagne de l’armure et de la résistance magique tant qu’elle s’y trouve. Les ennemis en dehors de la brume ne peuvent pas viser Gwen ni la toucher avec des compétences. La brume se déplacera pour suivre Gwen la première fois qu’elle tentera d’en sortir, mais se dissipera la fois suivante.

E – Élan incisif : Gwen s’élance sur une courte distance et renforce ses attaques en augmentant leur portée, leur vitesse et leurs dégâts magiques à l’impact pendant 4 secondes. Attaquer un ennemi pendant cette période diminue de 50 % le délai de récupération du E.

R – Piqûre : Gwen peut lancer Piqûre jusqu’à trois fois, mais doit toucher un ennemi dans les 8sec pour permettre l’utilisation suivante. Chaque utilisation lance des aiguilles en ligne droite qui infligent des dégâts magiques, ralentissent les ennemis et appliquent son passif. Le premier lancer n’envoie qu’une seule aiguille, le suivant trois et le dernier en propulse cinq, pour un total de neuf aiguilles et neuf applications de Mille coupures aux ennemis touchés. »

Date de sortie de Gwen

Bien qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de date de sortie officielle pour Gwen, il serait logique qu’elle fasse son entrée dans la Faille de l’Invocateur avec le patch 11.8. Si tel est bien le cas, elle sera donc disponible dès le 14 avril.

L’on devrait en avoir le cœur net lors du lancement du patch 11.7, prévu pour le 31 mars. Riot a d’ores et déjà annoncé que son premier skin allait être «groovy», alors attendez-vous à ce qu’elle ait sa place dans l’événement Astro-groove.


Article mis à jour le 30 mars