Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 22/03/19

Pourquoi Les Simpsons ont décidé de réaliser un épisode sur League of Legends

Shares
Pourquoi Les Simpsons ont décidé de réaliser un épisode sur League of Legends
THE SIMPSONS

Le jeu League of Legends a récemment été sous le feu des projecteurs, le 17 mars dernier, l'épisode tant attendu "E my Sports" des Simpsons a été diffusé. Découvrez pourquoi le jeu représenté a été LoL.

Publicité

L'épisode qui a été diffusé le dimanche 17 mars dernier, était centré sur Bart Simpson et son père. En effet lors de cet épisode, Bart s'est découvert des talents pour l'e-sport et son père une passion pour l’entraîner.

De nombreux fans ont énormément apprécié l'épisode sur League of Legends et sur le discours satirique du jeu, mais de nombreux se sont demandé comment cette association a pu naître.

Riot Games
C'était la première fois que League of Legends apparaissait dans Les Simpsons.

Publicité

• Lire aussi : Les animateurs de Radio Sexe réagissent aux critiques de France Inter

Lors d'une interview avec The Verge, le co-producteur exécutif des Simpsons, Rob LaZebnik a révélé que c'était lui qui avait fait le premier pas.

«Je me souviens avoir lu que près de quatre-vingts millions de personnes avaient assisté au Championnat du monde de la saison 2017 de League of Legends, ce qui est plus que la finale de la NBA», a-t-il déclaré. "Tout semblait être parfait pour la Simpsonification."

Publicité

Les réalisateurs ont pu contrôler à 100% la manière dont ils voulaient représenter l'e-sport et le titre de Riot Games, a déclaré le directeur des développeurs de l'e-sport Whalen Rozelle à The Verge après avoir visionné l'épisode.

"Nous étions à l'aise pour donner à l'équipe des Simpsons le contrôle total sur la manière dont elle souhaitait présenter l'e-sport dans le spectacle, compte tenu de sa tradition d'excellence"

Publicité

L'épisode a plaisanté à certains moments avec des stéréotypes comme avec scène dans laquelle Bart joue sous la douche.