League of Legends

Pourquoi Shen jungle est de plus en plus joué sur League of Legends

Publié le: 8/Sep/2020 16:40

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis maintenant plusieurs jours, vous avez très certainement remarqué que Shen était de plus en plus joué en jungle sur League of Legends. Découvrez pourquoi.

Shen a été un pick très populaire vers la fin de la saison 10. Il a notamment reçu un certain nombre d’améliorations qui ont augmenté ses dégâts sur les monstres ainsi que son bouclier.

Publicité

Ces deux changements n’ont pas seulement conduit à une montée en popularité de Shen dans la toplane et en support, mais aussi à un vieux classique, la jungle.

Pourquoi Shen jungle est-il devenu soudainement populaire ?

L’ancien kit de capacités de Shen était très intéressant pour la jungle avec notamment le vol de vie sur son A, et le bouclier sur son Z. Associé à de vieux objets de la jungle, Shen était un tank qui pouvait tenir très longtemps dans un teamfight.

Sur l’ensemble des 10 saisons de LoL, Shen jungle affiche un taux de victoire de 51,45 %, selon Leaguepedia. Cependant, la majorité de ces parties ont eu lieu avant le rework de Shen en 2016.

Cependant, cela vient de changer puisque Shen jungle a pris un nouvel essor grâce à deux facteurs. En effet, les joueurs ont estimé qu’il était beaucoup plus efficace en jungle, avec ses dégâts supplémentaires aux monstres sur son A. Récemment, des pros l’ont même joué à ce poste Spica et G2 Jankos.

Comment jouer Shen jungle

Shen en jungle se joue essentiellement comme Ivern. En effet, sa principale capacité n’est pas nécessairement de faire des dégâts, mais de protéger et de permettre à ses alliés de remporter les teamfights. Pour cela, il s’associe bien avec des laners solitaires tels que Camille, Irelia ou même LeBlanc.

Publicité

Shen a un potentiel de gank au niveau 2 très puissant. Son taunt est l’une des meilleures capacités de contrôle de la foule du jeu, surtout dans les premiers niveaux.

Si vous arrivez à verrouiller une cible à l’aide de cette capacité, il est plus que probable que cette dernière soit éliminée dès le niveau 2. C’est exactement ce que Spica a fait contre Team Liquid, en courant sur la voie du bot avant qu’ils n’atteignent le niveau 2 afin d’obtenir une élimination rapide pour Doublelift.

En maximisant le A, il peut nettoyer sa jungle de manière relativement efficace. Son Z permet également une bonne protection contre les counter-jungle de Kindred, Olaf.

Les objets de Shen jungle ont pour but de fournir une frontline à l’équipe. Le stuff le plus populaire actuel comprend l’item jungle Enchantement : Titan cendré, Plaque de la mort, Médaillon de l’iron Solari, Voeue du chevalier ainsi que Redemption. Vous les voyez maintenant les similitudes avec Ivern ?

Finalement, Shen jungle se joue un peu comme le Shen normal sur une solo lane. Il n’est pas très compliqué à jouer puisque c’est l’un des junglers les plus faciles à apprendre et il peut apporter une bonne dose d’utilité à votre équipe.

Publicité

Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous entraîner à le jouer en jungle et de monter avec en elo.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.