League of Legends

Pour Riot Games, Aphelios pourrait être le champion le plus difficile à maîtriser

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Aphelios, le prochain champion à venir dans League of Legends a secoué la communauté. Pour cause son kit de compétences très atypique demanderait selon Riot Games "de la discipline, de la concentration et de l'acuité mentale" et on comprend vite pourquoi.

Dans la série des champions qui peuvent vous retourner le cerveau avant même d'avoir mis les mains dessus, Aphélios se pose là. Dévoilé il y a quelques jours à peine aux joueurs, la dernière création de Riot Games a largement surpris les joueurs et fait grimper les ventes d'aspirine partout dans le monde.

Il faut reconnaître qu'avec son kit de compétences totalement novateur, Aphélios repense complètement notre manière d'appréhender un champion. N'espérez pas le jouer sans avoir au préalable relu plusieurs fois ses compétences et notamment son passif de long en large et en travers.

Riot Games
Riot Games
Aphelios possède 5 armes totalement différentes qui peuvent se combiner entre elles. Bon courage.

Disposant de 5 armes avec lesquels il peut jongler et d'une multitude de combinaisons possible, Aphélios n'est pas à mettre entre toutes les mains et Riot a préféré prévenir les joueurs lors de la présentation de son kit.

Si vous éprouviez déjà des difficultés à comprendre comment jouer Akali, nous ne saurions que vous conseiller de retourner jouer des champions comme Malphite ou Nasus, qui peuvent se révéler tout aussi jouissifs sans vous faire sortir la cervelle par les oreilles.

Publicité

"La plupart des champions peuvent résumé assez rapidement, mais Aphelion n'est pas un champion comme les autres. Apprendre à manier ses armes demande de la discipline, de la concentration et de l'acuité mentale, alors considérez cet article comme votre premier test de foi le long du chemin pour maîtriser le champion avec sans doute l'un des plus hauts skillcap du jeu."

Il faut dire que si Aphelios ne dispose "que" de trois compétences, sa panoplie d'armes pouvant s'échanger et combiner de nouvelles interactions va vous demander plusieurs sessions d'entraînement. Un bien pour un mal ? Ce sera évidemment aux joueurs d'en décider au cours des mois à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=zkCwlH3a370

Pour autant il faut reconnaître que si les derniers champions étaient charismatiques et proposaient quelques nouveautés, cela faisait bien longtemps que la Faille de l'Invocateur n'avait pas été aussi fortement chamboulée par l'arrivée d'un nouveau champion. Quand on voit les changements majeurs proposés dans cette présaison, on comprend que Riot Games a envie de faire évoluer son jeu phare qui, malgré ses 10 ans d'existence et sa popularité qui n'a jamais été aussi haute, doit continuer à se renouveler face à la concurrence.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez eu l'occasion de tester Aphelios sur le PBE pour nous dire ce que vous en pensez.

Publicité