League of Legends

La plus forte audience de l'histoire de League of Legends enregistrée pendant la demi-finale des Worlds 2019

par Nicolas Vittoz

Partager


Lors de la demi-finale des Worlds de League of Legends entre G2 Esports et SK Telecom T1, le record d'audience de League of Legends a été battu.

Les Worlds de League of Legends rassemblent chaque année des millions de spectateurs sur les plateformes de diffusions. L'année dernière, le plus haut pique de viewers unique avait été enregistré à 2 050 475, chiffre qui avait été battu dès la phase de groupe de cette édition 2019.

Publicité

Aujourd'hui, à l'occasion de la demi-finale entre les les Européens de G2 Esports, la meilleure équipe européenne vainqueur des MSI, et les SKT, triples champions du monde avec la légende Faker, un record historique a été établi.

RIOT GAMES
RIOT GAMES

En effet, comme l'a indiqué FionnOnFire sur Twitter, 3,3 millions de spectateurs ont regardé simultanément la deuxième game de la partie, un chiffre impressionnant, surtout qu'il ne prend pas en compte les plateformes de streaming chinoises qui regroupent généralement des millions de spectateurs et "fausse" les chiffres.

Publicité

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, c'est que ce match entre les G2 Esports et les SK Telecom T1 était historique, et c'est bien pour cela qu'il a fait une telle audience avec, au bout, une victoire pour les Européens. Même en France, un record a été battu sur O'Gaming après plus de 130 000 viewers.

Publicité

La finale se jouera le dimanche 10 novembre à Paris entre G2 Esports et FunPlus Phoenix, mais il n'est pas dit que le record établi pendant la demi-finale soit battu puisque les SKT, et surtout Faker, ont énormément de fans à travers le monde.

Pour le savoir, rendez-vous la semaine prochaine pour assister à une finale historique, et peut-être la première victoire d'une équipe européenne en championnat du monde depuis 2011.

Publicité