Les places pour la finale des Worlds 2019 de League of Legends à Paris épuisées en un temps records - Dexerto.fr
League of Legends

Les places pour la finale des Worlds 2019 de League of Legends à Paris épuisées en un temps records

Publié le: 17/Sep/2019 13:21 Modifié le: 18/Déc/2019 16:13

by Nathan Farge

Partager


Beaucoup de personnes se sont plaints sur Twitter suite à la vente des places pour la finale de la coupe du monde de League of Legends épuisées en seulement quelques minutes.

Vous le savez certainement, Paris recevra l’année prochaine la grande finale du tournoi le plus prestigieux de League of Legends, la finale des Worlds 2019. C’est à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy que se déroulera cette finale.

Considéré comme le plus grand événement e-sport du monde, les worlds rassemblent chaque année des millions de spectateurs du monde entier sur les plateformes en ligne, et des milliers de fans dans les stades.

Publicité

Les Worlds 2019 se joueront en Europe.

La France a déjà accueilli certains des événements les plus prestigieux du MOBA de Riot comme les Allstars en 2014, les MSI en 2018 ou encore les playoffs des LCS Summer en 2017 à Bercy. Les Worlds sont déjà venus à Paris en 2015 avec la phase de groupes jouée au Dock Pullman.

Cependant, c’est la première fois que la finale des Worlds se jouera dans l’hexagone. Cela a bien évidemment hypé toute la communauté qui était impatiente de pouvoir acheter les places pour la finale le 10 novembre.

Les places allant de 45€ à 87€ étaient mises en vente hier, le lundi 16 septembre à 16h. Cependant, il n’a fallu qu’une dizaine de minutes pour que les 20 000 places soient vendues, un temps impressionnant qui montre bien que l’événement est très attendu.

Publicité

Sur Twitter, on a pu voir de nombreux internautes se plaindre et réagir car ils n’avaient pas pu acheter les précieuses places.

De nombreuses personnes se plaignent des bots qui auraient acheter les places pour ensuite les revendre beaucoup plus cher sur d’autres sites non-officiels et expliquent que les organisateurs auraient pu prendre des stades plus grands comme l’U Arena ou le Stade de France.

Rendez-vous donc le 10 novembre pour la finale des championnats du monde de League of Legends.