Perkz quitterait G2 Esports avant le Spring Split de 2021 - Dexerto.fr
League of Legends

Perkz quitterait G2 Esports avant le Spring Split de 2021

Publié le: 28/Oct/2020 13:35

by Paul Fouillade

Partager


La star de League of Legends, Luca “Perkz” Perkovic pourrait bien quitter G2 Esports et retourner à sa position de midlaner avant le Segment de Printemps du LEC en 2021 selon des informations de LEC Wooloo.

Après avoir été pendant presque 6 ans le visage de l’équipe de G2 Esports en LEC, Perkz devrait finalement changer d’organisation lors de la présaison de 2021 sur League of Legends. C’est en tout cas ce qu’annonce LEC Wooloo dans une brève vis-à-vis de l’équipe ce mercredi 28 octobre.

Perkz a connu l’une des carrières les plus spectaculaires avec G2 Esports en remportant notamment 8 titres régionaux, ayant participé à de multiples reprises aux Worlds et décroché le titre de vainqueur du MSI en 2019 face à Team Liquid.

Publicité

Perkz Caps G2 Esports Riot Games

Perkz et Caps ont changé de rôle à plusieurs reprises dans l’équipe.Si l’on ne sait pas encore avec exactitude pour quelle équipe Perkz pourrait jouer l’an prochain, Wooloo prétend que le joueur croate a fait savoir à de nombreuses reprises sa ferme intention de reprendre son ancien rôle en midlane après son départ pour la botlane afin d’accueillir Rasmus “Caps” Winther dans l’équipe.

“Les deux options de Perkz ou Caps à la tête de ce rôle ont été considérées mais Perkz sera celui quittera finalement l’équipe à la fin,” avance ainsi Wooloo.

Publicité

Pour le moment, il semblerait que Perkz doive encore considérer sa prochaine équipe pour la saison à venir mais selon ces informations, il existe une possibilité pour qu’il “joue grâce à un prêt ou après un énorme rachat,” laissant ainsi entrevoir la possibilité d’une place pour une équipe LCS.

Perkz LEC G2 Esports Riot Games
Riot Games
Depuis ces 5 dernières années, Perkz est le visage de G2 Esports.

Avec les récentes rumeurs de réorganisations au sein de l’équipe Fnatic, un échange chez des rivaux européens ne serait pas non plus impossible avant la Saison 11.

Cependant, il convient de rappeler qu’aucune équipe ne peut effectuer de changements officiels avant le début de la saison des transferts sur League of Legends et que d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore bouger.

Publicité

Suite à cette annonce, de nombreux fans cherchent maintenant à savoir qui pourrait remplacer Perkz chez G2 Esports à son rôle d’ADC. Certains voient déjà des joueurs comme Elias “Upset” Lipp être un choix potentiel intéressant pour l’équipe.

Pour le moment, il faudra néanmoins se montrer patient et attendre d’ici au 26 novembre prochain pour savoir où pourrait partir la star européenne.