League of Legends

Perkz explique pourquoi le nerf d'Akali était une erreur

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


La star de G2 Esports, Luka "Perkz" Perković est revenu sur les changements d'Akali pour le patch 10.3 de League of Legends, suggérant que son équilibrage aurait pu être mieux fait.

Le patch 10.3 est sorti sur les serveurs Live de League of Legends ce mercredi 5 février, apportant avec lui un nerf à l'un des champions préférés des joueurs.

Akali a en effet certainement été le personnage le plus affecté, recevant des changements sur son A, Z et son ultime afin d'essayer de réduire un peu l'impact de sa puissance. Comme toujours, de nombreux débats ont eu lieu pour discuter de ces changements et Perkz a expliqué ce que Riot aurait, selon lui, dû faire.

Akali League of Legends Riot Games
Riot Games
Avec son gameplay nerveux et impactant, Akali fait partie des champions préférés du jeu

L'actuel midlaner de G2 a partagé son ressenti sur ce nerf lors d'un stream. "Je pense qu'ils auraient dû nerfer le A d'Akali sur les sbires, et augmenter son temps de rechargement d'une seconde et ensuite nerfer les dégâts de son ultime, c'est ce qui fait qu'elle est aussi forte", selon lui. Il suggère qu'ainsi cela aurait pu beaucoup mieux fonctionner avant de détailler ce qui est finalement arrivé à Akali.

Publicité

"Ses dégâts étaient trop hauts, sa particularité était qu'elle pouvait faire de belles actions et être mobile... mais le problème était que ses dégâts étaient trop élevés."

"Ils ont nerfé ses dégâts, sa mobilité et son ultime, mais ils n'ont rien buff, du coup ils l'ont juste complètement détruite," continue Perkz, laissant entendre que Riot a clairement fait une erreur avec le nerf du champion.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le patch en détail, Akali a vu sa mobilité et ses dégâts réduits et son ultime ne peut désormais plus cibler que les champions, plutôt que n'importe quelle direction, tout en ajoutant un coût de 20 d'énergie à son A dès le premier niveau.

Pour Perkz, Akali ne sera désormais plus bonne à rien, néanmoins elle a longtemps été bannie de tous les matchs des ligues professionnelles, LEC, LCS, LPL ou encore LCK et il sera intéressant de voir comment les équipes vont réagir à ce nerf. Sera-t-elle toujours aussi bannie ou quelqu'un aura-t-il l'audace de la jouer de nouveau ?

Publicité

La scène professionnelle a pour habitude d'intégrer les patchs une semaine après leur sortie, il faudra donc surveiller les essais en soloQ des différents joueurs et voir si Akali a sa place dans la meta dès le 12 février prochain.