Perkz et Caps pourraient encore changer de rôle pour le Summer Split

Paul Fouillade
MSI 2019 League of Legends Caps Perkz G2 Esports

La star de League of Legends, Luka “Perkz” Perkovic a laissé entendra qu’il pourrait à nouveau changer de rôle avec son coéquipier, Rasmus “Caps” Winther, même après leur écrasante victoire face à Fnatic lors de la finale du Spring Split en LEC.

Quand Caps a tout d’abord rejoint les rangs de G2 Esports lors du Spring Split du LEC en 2019, Perkz lui a laissé sa place de midlaner et s’est dirigé vers la botlane pour permettre à son ancien rival de s’exprimer pleinement. Une décision qui avait alors fait énormément de bruit au sein de la scène e-sport de League of Legends.

Suite à quoi, Caps comme Perkz ont rapidement fait taire les critiques et ont emmené leur équipe dans les plus hautes strates de la compétition, remportant deux titres régionaux et le MSI 2019 pour finalement chuter sur la dernière place du podium lors des Worlds 2019 contre FunPlus Phoenix.

Malgré tout, après ce parcours grandiose, plus personne n’osait remettre en question cette décision, sauf peut-être les deux premiers intéressés…

Laure Vallée, Caps Perkz LEC Riot Games
Perkz et Caps forment désormais un duo icônique sur la scène de League of Legends.

G2 Esports, et selon les dires de l’équipe, Caps comme Perkz ont alors pris la décision d’échanger de position pour le Spring Split de 2020 afin d’offrir plus de flexibilité à l’équipe lors des drafts. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’équipe a, malgré quelques accrocs, remporté la compétition sans laisser la moindre chance à leur rival de toujours, Fnatic, avec un 3-0 en finale. Toujours souriants et portés sur le trolling comme eux seuls savent le faire, les deux stars de G2 Esports n’ont peut-être pas fini de nous surprendre.

En effet, malgré leur victoire, les performances de Caps dans le rôle d’ADC ont parfois été trébuchantes et les fans de l’équipe ont remarqué tout au long de la saison que la synergie avec le support de l’équipe, Mikyx ne semblait pas aussi homogène qu’avec Perkz.

Une analyse que pourrait partager G2 avec ses fans européens alors que Perkz a laissé entendre qu’il ferait peut-être son retour en tant qu’ADC pour le Summer Split 2020. Dans un tweet, le joueur a expliqué qu’il allait s’entraîner de nouveau sur des marksman qui sont généralement attribués au rôle d’ADC lors de son stream de ce mercredi 6 mai.

Même si Perkz est largement connu pour son côté plaisantin, Caps a également récemment joué plusieurs champions en midlane sur son compte alternatif rendant l’idée d’un nouveau swap tout à fait crédible selon leurs profils sur Opgg.

Etant donné que les joueurs ont eu droit à quelques jours off après l’annulation du Mid Season Invitational suite à la crise sanitaire actuelle, ce serait le timing parfait pour ces deux là d’enclencher un nouveau changement de rôle. Ils auraient ainsi le temps de se réhabituer sans avoir à risquer quelques matchs en saison régulière.

Les deux joueurs ont d’ores et déjà prouvé qu’ils étaient plus que capables de briller dans ces rôles malgré les inquiétudes des fans et sont de sérieux candidats au meilleur niveau international, avec ou sans swap.

Quoiqu’ils puissent décider de faire pour le Summer Split, nous devrions rapidement avoir une réponse alors que la saison régulière reprendra très bientôt lors de leur match d’ouverture face à Mad Lions le 12 mai prochain.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]