Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
League of Legends • 14/02/19

Les pensées de Riot Games sur le gameplay actuel de League of Legends - 13/02

Shares
Les pensées de Riot Games sur le gameplay actuel de League of Legends - 13/02

Après la mise à jour v9.30 qui a été publiée il y a maintenant plus d'une semaine, Riot Games a donné ses avis sur le gameplay actuel et sur les possibles futurs changements à venir.

Publicité

Restrictions sur les objets de support

Vous l'avez peut-être déjà constaté : nous avons apporté quelques changements aux objets de la Pièce antique et de la Lame du voleur de sorts. Désormais, vous aurez besoin d'un allié à proximité pour déclencher leurs effets et obtenir des PO. Ce correctif d'urgence est en réalité une réponse à une stratégie qui s'est développée sur la voie du haut ; celle-ci permet aux joueurs de ne pas avoir à se concentrer sur le farm, et ne laisse aucune possibilité de contre aux adversaires. D'habitude, nous préférons attendre et voir comment les nouvelles stratégies se développent. Dans ce cas précis, et c'était également le cas pour la canalisation de PO l'an dernier, nous trouvons qu'elle nuit à la qualité de jeu, et c'est pourquoi nous avons souhaité rebondir rapidement.

Comme pour la canalisation de PO, nous prenons donc des mesures drastiques dans l'immédiat pour corriger le problème. Nous prévoyons cependant de travailler sur une solution plus adaptée dans un futur relativement proche. Quand nous avons mis en place le débuff de Chasseur de monstres pour la canalisation de PO, par exemple, les junglers qui prenaient de l'avance sans vouloir terminer leur objet de jungler ont parfois été un peu punis. Nous avons ensuite effectué des ajustements pour prendre en compte les PO pris sur les voies et ainsi cibler le débuff de manière plus spécifique. Dans le cas des objets de support, nous adopterons une approche similaire si d'autres problèmes venaient à émerger.

Publicité

État général des objets de coups critiques, de leurs utilisateurs, et des tireurs après le patch 9.3

Nous continuons d'analyser les résultats des objets de tireur à la suite du patch 9.3. Nous trouvons que dans l'ensemble, tout s'est plutôt bien passé : la plupart des utilisateurs de coups critiques ne sont pas devenus surpuissants ou trop faibles. Nous nous attardons toutefois sur certains cas spécifiques :

  • Les nerfs prévus pour Yasuo feront toujours leur arrivée au patch 9.4. Pour le moment, nous prévoyons d'annuler les buffs qu'il a reçus après la mise à jour de la Lame d'infini pendant la mi-saison, dans la mesure où la plupart de ces changements ont été annulés.
  • Les nerfs pour Lucian sont également à nouveau d'actualité : nous attendions de voir les retombées du patch 9.3 avant de prendre une décision, mais il était déjà puissant avant et les buffs des objets de coups critiques le rendent encore plus fort une fois qu'il a 3-4 objets.
  • Nous ne pensons pas toucher à Kai'Sa pour le moment. Elle s'en sort plutôt bien avec les builds centrés sur la Lame d'infini et l'Ouragan de Runaan. Nous allons mettre à jour la liste de ses objets recommandés pour éviter que les joueurs ne se jettent sur la Lame tempête comme premier objet.
  • Nous voulons encore attendre un peu avant de prendre une décision pour Ezreal.
  • Nous pensons notamment à un petit buff pour la Faux spectrale au patch 9.4 : nous la trouvons correcte, mais un peu faible par rapport à la Lame d'infini.

Bugs du mode spectateur

Nous enquêtons sur une série de bugs qui nous ont été signalés et qui affectent le mode spectateur. Je devrais avoir plus de détails à ce sujet prochainement. Le patch 9.4 devrait apporter quelques correctifs, mais nous devons encore déterminer si d'autres bugs seront à corriger après cela.

Découvrez également tous les nouveaux éléments cosmétiques de la Saint-Valentin sur League of Legends.

Source : Riot Games